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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Senkan | reconstruction dans le cadre du traité de Washington | 3. 1924 | Nippon Kaigun | Japon |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 29 300 tW | 31 800 t | - | 214 m | 29 m | 8,6 m | 1118 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Haruna | - | - | 3. 1924 | 7. 1928 | reconstruit | - | |
| Kirishima | - | - | 3. 1927 | 3. 1930 | reconstruit | - | |
| Kongo | - | - | 9. 1929 | 3. 1931 | reconstruit | - | |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 × 2 = 8 (720) | 36 cm/45 41 Shiki modernisé | 356 mm/45 | 2 /min | 635 kg | 823 m/s | 33 000 m @33° | |||||||||||
| - | 16 = 16 | 15 cm/50 41 Shiki casemate | 152 mm/50 | 5,5 /min | 45 (3) kg | 855 m/s | 19 500 m @30° | |||||||||||
| - | 7 × 1 = 7 | 8 cm/40 3 Nen Shiki CA | 76 mm/40 CA | 16,5 /min | 6 (1) kg | 685 m/s | 10 800 - 7200 m @75° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 (quille) = 4 | torpille 53 cm 6 Nen Shiki | 533 mm | 200 kg |
7 000 m @36 kn 10 000 m @32 kn 15 000 m @26 kn |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 3 hydravion(s) catapulté(s) | - | 1 grue(s) | - | - |
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 203 + 89 | 203 + 89 | 203 + 121 | 38 + 95 | 38 + 95 | 38 + 121 | - | 229 / - | 51 / 3,7 m |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 254 | 229 | - | 152 | 254 | 152 | - | 38 | - |
|
Le cuirassement vertical est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent), la protection horizontale en plaques d'acier superposées.
|
| haut de page |
| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
4 chaudière(s) Kampon à tubes minces, mazout 6 chaudière(s) Kampon à tubes minces, mixte(s) |
4 hélice(s) sur turbine(s) directe(s) |
64 000 ch | 25,9 kn | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
3 300 t de mazout 2 700 t de charbon |
9 500 M | 14 kn | 28 j |
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