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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Battleship | post-traité de Washington | 6. 1940 | US Navy | Etats-Unis |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
48 100 tW | - | 57 500 t | 270 m | 33 m | 11 m | 1921 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | Kentucky (BB66) | - | - | - | 9. 1958 | lancé et inachevé | - |
- | Illinois (BB65) | 6. 12. 1942 | - | - | 11. 8. 1945 | inachevé | - |
USS Iowa (BB61) | - | - | 22. 2. 1943 | 26. 10. 1990 | désarmé | - | |
USS New Jersey (BB62) | - | - | 23. 5. 1943 | 9. 9. 1991 | désarmé | - | |
USS Wisconsin (BB64) | - | - | 16. 4. 1944 | 30. 9. 1991 | désarmé | - | |
USS Missouri (BB63) | - | - | 11. 6. 1944 | 31. 3. 1992 | désarmé | - | |
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | 3 × 3 = 9 (1 200) | 16"/50 Mk 7 | 406 mm/50 | 2 /min | 1225 (19) kg | 762 m/s | 38 700 m @45° |
- | 10 × 2 = 20 (9 000) | 5"/38 Mk 12 CA | 127 mm/38 CA | 18,5 /min | 25 (3) kg | 792 m/s | 16 000 - 11900 m @85° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
- | 20 × 4 = 80 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
- | 49 × 1 = 49 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
---|---|---|---|---|---|
- | 3 hydravion(s) catapulté(s) | - |
2 catapulte(s) 1 grue(s) 1 ascenceur(s) |
- | - |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
38 + 310 @19° + 25 | 38 + 310 @19° + 25 | 38 + 310 @19° + (38) | 38 + 153 + 16 | 38 + 153 + 16 | 38 + 153 + (25) | - | 287 / - | 25 / 5,5 m |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
445 / 184 | 496 | 241 | 184 | 439 | 64 | 64 | 64 | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
8 chaudière(s) Babcock & Wilcox Express à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
212 000 ch | 32,5 kn (35,4 kn aux essais) | 744 m |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
7 600 t de mazout |
15 000 M | 15 kn | 42 j | ||
11 700 M | 20 kn | 24 j | |||
5 300 M | 29 kn | 8 j |
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