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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Battlecruiser | Première Guerre Mondiale | 5. 1916 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 42 600 t | 45 200 t | 262 m | 32 m | 8,7 m | 1477 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | Anson | - | - | - | 27. 2. 1919 | annulé | - |
- | Howe | - | - | - | 27. 2. 1919 | annulé | - |
- | Rodney | - | - | - | 27. 2. 1919 | annulé | - |
HMS Hood (51) | - | - | 5. 1920 | 24. 5. 1941 | coulé par l'artillerie de navires de surface | - | |
Cette classe est également appelée Admiral.
Le Mighty Hood !
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Ce navire préfigure les cuirassés rapides, un nouveau type de navire qui émergera après guerre.
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Le projet initial est peu protégé avec une cuirasse de ceinture de 203 mm, mais il évolue vers une protection équivalente à celle des cuirassés contemporains.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
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- | 4 × 2 = 8 (960) | 15"/42 BL Mk II | 381 mm/42 | 2 /min | 870 (21) kg | 752 m/s | 26 500 m @30° |
- 6. 1938 | 12 × 1 = 12 (2 400) | 5.5"/50 BL Mk I* | 140 mm/50 | 12 /min | 37 (2) kg | 850 m/s | 16 900 m @30° |
6. 1938 - 4. 1940 | 10 × 1 = 10 (2 400) | 5.5"/50 BL Mk I* | 140 mm/50 | 12 /min | 37 (2) kg | 850 m/s | 16 900 m @30° |
- 6. 12. 1937 | 4 × 1 = 4 (600) | 4"/45 QF HA Mk V CA | 102 mm/45 CA | 12,5 /min | 15 (1) kg | 728 m/s | 15 000 - 9500 m @80° |
6. 12. 1937 - 6. 1938 | 6 × 1 = 6 (900) | 4"/45 QF HA Mk V CA | 102 mm/45 CA | 12,5 /min | 15 (1) kg | 728 m/s | 15 000 - 9500 m @80° |
6. 1938 - 6. 1939 | 8 × 1 = 8 (1 200) | 4"/45 QF HA Mk V CA | 102 mm/45 CA | 12,5 /min | 15 (1) kg | 728 m/s | 15 000 - 9500 m @80° |
6. 1939 - 4. 1940 | 4 × 2 = 8 (2 100) | 4"/45 QF Mk XVI CA | 102 mm/45 CA | 17,5 /min | 17 kg | 811 m/s | 18 200 - 11900 m @80° |
4. 1940 - | 7 × 2 = 14 (3 700) | 4"/45 QF Mk XVI CA | 102 mm/45 CA | 17,5 /min | 17 kg | 811 m/s | 18 200 - 11900 m @80° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
c. 1931 - 12. 1937 | 2 × 8 = 16 | 2-pdr pom-pom CA | 40 mm/39 CA | 115 /min | 820 g | 732 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
12. 1937 - | 3 × 8 = 24 | 2-pdr pom-pom CA | 40 mm/39 CA | 115 /min | 820 g | 732 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
---|---|---|---|---|---|
- 12. 1937 | 4 × 1 (fixe) + 2 (quille) = 6 | torpille 21" Mk V | 533 mm | 234 kg |
8 600 m @35 kn 13 200 m @29 kn |
12. 1937 - | 4 × 1 (fixe) = 4 | torpille 21" Mk V | 533 mm | 234 kg |
8 600 m @35 kn 13 200 m @29 kn |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|
- c. 1931 | 2 appareil(s) sur rampe(s)/plateforme(s) | - | - | - |
|
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c. 1931 - c. 1932 | 1 hydravion(s) catapulté(s) | - | 1 catapulte(s) | - | - | ||
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
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||||||||
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305 @11° + 51 + (19) | 305 @11° + 51 + (19) | 305 @11° + 51 + (44) | 38 + 38 / 51 | 38 + 38 / 51 | 38 + 76 | 76 | 127 / 127 | 38 / 3,3 m |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
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280 / 127 | 380 | 305 | 127 | 305 | - | - | - | - |
Le blindage vertical est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent), le blindage horizontal en plaques d'acier superposées.
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
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24 chaudière(s) Yarrow à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
144 000 ch (151 600 ch aux essais) | 31 kn (32,1 kn aux essais) | 1134 m |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
4 000 t de mazout |
6 400 M | 12 kn | 22 j | ||
5 000 M | 18 kn | 12 j | |||
4 500 M | 20 kn | 9 j |
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