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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Cuirassé d'escadre | cuirassé | 6. 1881 | Marine Nationale | France |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 10 800 t | - | 103 m | 20 m | 8,3 m | 611 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| Hoche | 8. 1881 | 29. 9. 1886 | 12. 1. 1891 | 28. 10. 1909 | désarmé | coulé au cours de tests ou d'exercices de tir en 1913 | |
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Le Grand Hôtel !
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| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 1 = 2 | 34 cm/28 Mle 1881 | 340 mm/28 | - | 420 kg | 620 m/s | - | |||||||||||
| - | 2 × 1 = 2 | 27 cm/28 Mle 1881 | 274 mm/28 | - | 216 (4) kg | 600 m/s | - | |||||||||||
| - c. 1898 | 18 × 1 = 18 | 14 cm/30 Mle 1881 | 138 mm/30 | - | 30 (2) kg | 590 m/s | - | |||||||||||
| c. 1898 - | 12 × 1 = 12 | 138,6 mm/45 Mle 1888-1891 | 138 mm/45 | 4 /min | 35 (1) kg | 730 m/s | 9 400 m @15° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - c. 1898 | 4 × 1 (fixe) + 1 (sous la poupe) = 5 | torpille 381 Mle 1887 | 381 mm | 42 kg |
400 m @28 kn 600 m @27 kn |
| c. 1898 - | 3 (quille) = 3 | torpille 381 Mle 1887 | 381 mm | 42 kg |
400 m @28 kn 600 m @27 kn |
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 450 | 450 | 450 | 80 | 80 | 80 | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 60 | 400 | - | - | 400 | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier et fer (compound).
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
8 chaudière(s) cylindrique(s), charbon |
2 hélice(s) sur machine(s) compound |
12 000 ch | 16,5 kn | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
740 t de charbon |
3 000 M | 10 kn | 13 j |
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