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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Großlinienschiff | Dreadnought | 10. 1908 | Kaiserliche Marine - Kriegsmarine | Allemagne |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 22 400 t | 25 200 t | 167 m | 28 m | 8,2 m | 1113 |
unité | entrée | sortie | motif |
---|---|---|---|
SMS Thüringen | 10. 9. 1911 | c. 1923 | désarmé |
SMS Ostfriesland | 15. 9. 1911 | 21. 7. 1921 | coulé au cours de tests ou d'exercices de tir |
SMS Helgoland | 19. 12. 1911 | c. 1924 | désarmé |
SMS Oldenburg | 1. 7. 1912 | c. 1921 | désarmé |
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période |
nombre  nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle = nombre total de pièces (munitions) |
type | cadence | masse | vélocité |
portéeportée - plafond (CA)
|
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- c. 1917 | 6 × 2 = 12 (1 000) | 305 mm/50 (30,5 cm SK L/50) | 2,5 /min | 405 (12) kg | 855 m/s | 16 200 m @14° | ||||||||||||
c. 1917 - | 6 × 2 = 12 (1 000) | 305 mm/50 (30,5 cm SK L/50) | 2,5 /min | 405 (12) kg | 855 m/s | 20 400 m @16° | ||||||||||||
- | 14 × 1 = 14 (2 100) | 150 mm/45 (15 cm SK L/45 casemate) | 6 /min | 45 (1) kg | 835 m/s | 13 500 m @19° | ||||||||||||
- c. 1914 | 14 × 1 = 14 (2 800) | 88 mm/45 (8,8 cm SK L/45) | 15 /min | 10 kg | 650 m/s | 10 700 m @25° | ||||||||||||
c. 1914 - c. 1917 | 12 × 1 = 12 (2 800) | 88 mm/45 (8,8 cm SK L/45) | 15 /min | 10 kg | 650 m/s | 10 700 m @25° | ||||||||||||
c. 1914 - | 2 × 1 = 2 | 88 mm/45 CA (8,8 cm Flak L/45) | 15 /min | 9 kg | 890 m/s | 11 800 - 9200 m @70° | ||||||||||||
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
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- | 4 (quille) + 1 (étrave) + 1 (sous la poupe) = 6 (16 torpilles) | torpille 50 cm G7 | 500 mm | 195 kg |
4 000 m @37 kn 9 300 m @27 kn |
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verticale |
chaufferie bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
machines pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
magasins pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail protection horizontale
|
traverse avant / arrière
valeurs maximales |
pare-torpille paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
300 + 60 + (30) | 300 + 60 + (30) | 300 + 60 + (30) | 45 + 40 | 45 + 40 | 45 + 40 | 100 | 210 / - | 30 / 3,5 m |
passerelle verticale / horizontale
|
tourelle | face | côté | plafond | barbette | secondaire | face | côté | plafond | barbette | ||||
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400 / 100 | 300 | 250 | 70 | 270 | 170 | 170 | 45 | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
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15 chaudière(s) à tubes minces, charbon, injection de mazout |
3 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
28 000 ch (34 300 ch aux essais) | 20,5 kn (21,3 kn aux essais) | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | |
---|---|---|---|---|
200 t de mazout 3 200 t de charbon |
5 500 M | 10 kn |
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