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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Incrociatore corazzato | tournant du siècle | 4. 1898 | Regia Marina | Italie |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 7 200 t | 8 000 t | 112 m | 18 m | 7,1 m | 559 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| R.Inc. Giuseppe Garibaldi | - | - | 1. 1. 1901 | 18. 7. 1915 | coulé par un sous-marin | - | |
| R.Inc. Varese | - | - | 5. 4. 1901 | 4. 1. 1923 | désarmé | - | |
| - | R.Inc. Francesco Ferruccio | - | - | 1. 9. 1905 | 1. 4. 1930 | désarmé | - |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 1 × 1 = 1 | 254 mm/40 Mod 1893 | 254 mm/40 | 1,5 /min | 227 (2) kg | 700 m/s | 18 000 m @20° | |||||||||||
| - | 1 × 2 = 2 | 203 mm/45 Mod 1897 | 203 mm/45 | 2 /min | 116 kg | 790 m/s | 18 000 m @30° | |||||||||||
| - | 14 = 14 | 152/40 Mod 1891 casemate | 152 mm/40 | 6 /min | 45 (2) kg | 700 m/s | 9 100 m @15° | |||||||||||
| - | 10 × 1 = 10 | 12-pdr QF 18cwt Mk I | 76 mm/50 | 15 /min | 6 kg | 792 m/s | 8 500 m @20° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 120 | 120 | 120 | 40 | 40 | 40 | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 120 | 120 | - | - | - | 50 | 50 | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
|
| haut de page |
| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
14 chaudière(s) à tubes larges, charbon |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
13 700 ch | 20 kn (20 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 400 M | 10 kn | 18 j |
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