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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Destroyer | post-traité de Washington | 5. 1942 | US Navy | Etats-Unis |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 2 300 tW | - | 2 900 t | 115 m | 12 m | 4,2 m | 273 |
| unités | entrées | dernière sortie | pertes de guerre | autre pertes |
|---|---|---|---|---|
| 181 (DD-445 à DD-804) | 3. 5. 1942 - 6. 6. 1944 | c. 1972 | 19 | - |
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 5 × 1 = 5 (1 800) | 5"/38 Mk 12 CA | 127 mm/38 CA | 18,5 /min | 25 (3) kg | 792 m/s | 16 000 - 11900 m @85° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - c. 1943 | 1 × 4 = 4 | 1.1" AA CA | 28 mm/75 CA | 150 /min | 416 g | 823 m/s | 6 800 - 5 800 m @110° |
| c. 1943 - c. 1944 | 3 × 2 = 6 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
| c. 1944 - c. 1945 | 5 × 2 = 10 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
| c. 1945 - | 3 × 2 + 2 × 4 = 14 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
| c. 1943 - c. 1944 | 11 × 1 = 11 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
| c. 1944 - | 7 × 1 = 7 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - c. 1945 | 2 × 5 (centre) = 10 | torpille 533 Mk 15 | 533 mm | 374 kg |
5 500 m @45 kn 9 100 m @33 kn 13 700 m @27 kn |
| c. 1945 - | 1 × 5 (centre) = 5 | torpille 533 Mk 15 | 533 mm | 374 kg |
5 500 m @45 kn 9 100 m @33 kn 13 700 m @27 kn |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 19 | 19 | 19 | 13 | 13 | 13 | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | - | - | - | - | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
|
| haut de page |
| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
4 chaudière(s), mazout |
2 hélice(s) sur turbine(s) directe(s) |
60 000 ch | 38 kn (35,1 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
490 t de mazout |
6 500 M | 15 kn | 18 j |
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