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type | génération | mise en chantier | service | nation |
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Light cruiser | traité de Washington | 2. 1938 | Royal Navy | Royaume-Uni |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
8 500 tW | - | 11 000 t | 169 m | 19 m | 6,3 m | 920 |
unité | entrée | sortie | motif |
---|---|---|---|
HMS Fiji (58) | 17. 5. 1940 | 22. 5. 1941 | coulé par l'aviation |
HMS Nigeria (C60) | 23. 9. 1940 | c. 1957 | transféré |
27. 9. 1940 | c. 1962 | désarmé | |
HMS Mauritius (80) | 1. 1. 1941 | c. 1965 | désarmé |
14. 10. 1941 | 15. 5. 1942 | coulé par l'aviation | |
21. 2. 1942 | c. 1968 | désarmé | |
29. 6. 1942 | c. 1960 | désarmé | |
HMS Bermuda (52) | 21. 8. 1942 | c. 1965 | désarmé |
Cette classe est également appelée Crown Colony.
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période |
nombre  nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle = nombre total de pièces (munitions) |
type | cadence | masse | vélocité |
portéeportée - plafond (CA)
|
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- c. 1943 | 4 × 3 = 12 (2 400) | 152 mm/50 (6"/50 BL Mk XXIII) | 7 /min | 51 (2) kg | 841 m/s | 23 300 m @45° |
c. 1943 - | 3 × 3 = 9 (1 800) | 152 mm/50 (6"/50 BL Mk XXIII) | 7 /min | 51 (2) kg | 841 m/s | 23 300 m @45° |
- | 4 × 2 = 8 (1 600) | 102 mm/45 CA (4"/45 QF Mk XVI) | 17,5 /min | 17 kg | 811 m/s | 18 200 - 11900 m @80° |
période |
nombre  nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle = nombre total de pièces (munitions) |
type | cadence | masse | vélocité |
portéeportée - plafond (CA)
|
- c. 1944 | 2 × 4 = 8 | 40 mm/39 CA (2-pdr pom-pom) | 115 /min | 820 g | 701 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
c. 1944 - c. 1945 | 5 × 4 = 20 | 40 mm/39 CA (2-pdr pom-pom) | 115 /min | 820 g | 701 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
c. 1945 - | 8 × 1 + 5 × 2 + 1 × 4 = 22 | 40 mm/56 CA (40 mm Bofors) | 120 /min | 894 g | 853 m/s | 9 800 - 7 200 m @90° |
c. 1945 - | 24 = 24 | 20 mm/70 CA (20 mm Oerlikon) | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @85° |
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
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- | 2 × 3 (bordée) = 6 | torpille 21" Mk IX** | 533 mm | 365 kg |
10 000 m @41 kn 13 700 m @35 kn |
période | nombre et type | équipement | carburant | composition |
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- c. 1944 | 3 hydravion(s) catapulté(s) |
1 catapulte(s) 1 grue(s) |
- | - |
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verticale |
chaufferie bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
machines pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
magasins pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail protection horizontale
|
traverse avant / arrière
valeurs maximales |
pare-torpille paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
82 | 82 | 89 | 51 | 51 | 51 | - | 51 / - | - |
passerelle verticale / horizontale
|
tourelle | face | côté | plafond | barbette | secondaire | face | côté | plafond | barbette | ||||
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- | 51 | - | - | 25 | - | - | - | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
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4 chaudière(s) Admiralty à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
80 000 ch | 32,3 kn | 685 m |
combustible | autonomie | distance | vitesse | |
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1 700 t de mazout |
6 500 M | 13 kn |
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