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type | génération | conception | service | nation |
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Cuirassé-Croiseur | Première Guerre Mondiale | c. 1913 | Marine Nationale | France |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
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- | - | 27 000 t | 210 m | 27 m | 8,7 m | - |
Un projet français de cuirassé rapide.
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Il s'agit seulement d'une étude théorique.
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période |
nombre  nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle = nombre total de pièces (munitions) |
type | cadence | masse | vélocité |
portéeportée - plafond (CA)
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- | 2 × 4 = 8 (800) | 340 mm/45 (340 mm/45 Mod 1912) | 2 /min | 540 (22) kg | 794 m/s | 16 500 m @15° | ||||||||||||
- | 24 × 1 = 24 (6 600) | 138 mm/55 (138 mm/55 Mod 1910 casemate) | 5,5 /min | 37 (3) kg | 830 m/s | 12 000 m @15° | ||||||||||||
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
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- | 4 (quille) = 4 | torpille 450 Mod 1918 | 450 mm | 145 kg |
3 000 m @35 kn 6 000 m @25 kn |
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verticale |
chaufferie bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
machines pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
magasins pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail protection horizontale
|
traverse avant / arrière
valeurs maximales |
pare-torpille paroi / distance du bordé
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280 + 70 | 280 + 70 | 280 + 70 | 50 + 50 | 50 + 50 | 50 + 50 | - | - | - |
passerelle verticale / horizontale
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tourelle | face | côté | plafond | barbette | secondaire | face | côté | plafond | barbette | ||||
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- | - | - | - | - | - | - | - | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
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21 chaudière(s) à tubes larges, charbon, injection de mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) directe(s) |
74 000 ch | 27 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | |
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1 000 t de mazout 1 800 t de charbon |
3 600 M | 16 kn |
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