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Projet Durand-Viel

CROISEUR DE BATAILLE Projet Durand-Viel

CLASSE Projet Durand-Viel - DESCRIPTION
type génération conception service nation
Cuirassé-Croiseur Première Guerre Mondiale c. 1913 Marine Nationale France
ton. Washington ton. normal ton. maximal long. larg. t. d'eau équipage
- - 27 000 t 210 m 27 m 8,7 m -
Un projet français de cuirassé rapide.
Il s'agit seulement d'une étude théorique.
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CLASSE Projet Durand-Viel - ARMEMENT
période nombre 
nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle
= nombre total de pièces
(munitions)
type cadence masse vélocité
portéeportée - plafond (CA)
- 2 × 4  =  8  (800) 340 mm/45 (340 mm/45 Mod 1912) 2 /min 540 (22) kg 794 m/s 16 500 m @15°
- 24 × 1  =  24  (6 600) 138 mm/55 (138 mm/55 Mod 1910 casemate) 5,5 /min 37 (3) kg 830 m/s 12 000 m @15°
période nombre et position type calibre charge portée
- 4 (quille)  =  4 torpille 450 Mod 1918 450 mm 145 kg 3 000 m @35 kn
6 000 m @25 kn
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CLASSE Projet Durand-Viel - PROTECTION
verticale chaufferie 
bordé
+ ceinture @ angle
+ cloison ou cloison inclinée / pont
+ (cloison interne)
machines 
bordé
+ ceinture @ angle
+ cloison ou cloison inclinée / pont
+ (cloison interne)
magasins 
bordé
+ ceinture @ angle
+ cloison ou cloison inclinée / pont
+ (cloison interne)
horizontale chaufferie 
pont supérieur
pont supérieur
+ pont principal
pont inférieur
machines 
pont supérieur
pont supérieur
+ pont principal
pont inférieur
magasins 
pont supérieur
pont supérieur
+ pont principal
pont inférieur
+ (plafond des magasins)
gouvernail 
protection horizontale
traverse 
avant / arrière
valeurs maximales
pare-torpille 
paroi / distance du bordé
280 + 70 280 + 70 280 + 70 50 + 50 50 + 50 50 + 50 - - -
passerelle 
verticale / horizontale
tourelle face côté plafond barbette secondaire face côté plafond barbette
- - - - - - - - -
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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CLASSE Projet Durand-Viel - PROPULSION
chaufferie machines puissance vitesse diamètre tactique
21 chaudière(s) à tubes larges, charbon, injection de mazout
4 hélice(s) sur turbine(s) directe(s)
74 000 ch 27 kn -
combustible autonomie distance vitesse
1 000 t de mazout
1 800 t de charbon
3 600 M 16 kn
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