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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Corazzata | reconstruction dans le cadre du traité de Washington | 4. 1937 | Regia Marina | Italie |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | - | 29 400 t | 187 m | 28 m | 8,6 m | 1523 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| R.N. Duilio | - | - | 15. 7. 1940 | 9. 1943 | reddition | - | |
| R.N. Andrea Doria | - | - | 26. 10. 1940 | 9. 1943 | reddition | - | |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 3 + 2 × 2 = 10 (1 000) | 320 mm/44 Mod 1936 | 320 mm/44 | 2 /min | 525 kg | 830 m/s | 29 400 m @30° |
| - | 4 × 3 = 12 | 135 mm/45 Mod 1937 | 135 mm/45 | 6,5 /min | 33 kg | 825 m/s | 19 600 m @45° |
| - | 10 × 1 = 10 | 90 mm/50 Mod 1939 CA | 90 mm/50 CA | 12 /min | 10 kg | 860 m/s | 13 000 - 10800 m @75° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - c. 1942 | 3 × 1 + 6 × 2 = 15 | 37 mm Mod 1932 CA | 37 mm/54 CA | 120 /min | 823 g | 800 m/s | 7 800 - 5 000 m @90° |
| c. 1942 - | 3 × 1 + 8 × 2 = 19 | 37 mm Mod 1932 CA | 37 mm/54 CA | 120 /min | 823 g | 800 m/s | 7 800 - 5 000 m @90° |
| - c. 1944 | 8 × 2 = 16 | 20 mm Breda CA | 20 mm/65 CA | 240 /min | 134 g | 840 m/s | 5 500 - 2 900 m @100° |
| c. 1944 - | 6 × 2 = 12 | 20 mm Breda CA | 20 mm/65 CA | 240 /min | 134 g | 840 m/s | 5 500 - 2 900 m @100° |
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 250 + 40 | 250 + 40 | 250 + 40 | 42 + 80 | 42 + 80 | 42 + 100 | - | - | 25 / 7 m |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 260 | 280 | - | - | 280 | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
|
| haut de page |
| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
8 chaudière(s), mazout |
2 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
75 000 ch | 26 kn (27 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 500 M | 13 kn | 14 j | ||
| 3 000 M | 20 kn | 6 j | |||
| 1 700 M | 24 kn | 2 j 23 h |
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