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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
1st class cruiser | pré-Dreadnought | 2. 1903 | Royal Navy | Royaume-Uni |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
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- | 13 500 t | - | 154 m | 22 m | 7,9 m | 790 |
unité | entrée | sortie | motif |
---|---|---|---|
HMS Duke of Edinburgh | 20. 1. 1906 | c. 1920 | désarmé |
HMS Black Prince | 17. 3. 1906 | 31. 5. 1916 | coulé |
Ces unités sont les premières conçues par P. Watts. Les limites de tonnage sont levées pour permettre une amélioration de l'armement, de la protection et des performances.
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La batterie de 152 mm est placée trop bas sur l'eau.
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période |
nombre  nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle = nombre total de pièces (munitions) |
type | cadence | masse | vélocité |
portéeportée - plafond (CA)
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- | 6 × 1 = 6 (600) | 234 mm/47 (9.2"/47 BL Mk X) | 3,5 /min | 172 (6) kg | 847 m/s | 14 200 m @15° | ||||||||||||
- | 10 × 1 = 10 (1 500) | 152 mm/50 (6"/50 BL Mk XI casemate) | 6 /min | 45 (3) kg | 895 m/s | 10 200 m @15° | ||||||||||||
- | 22 × 1 = 22 | 47 mm/40 (3-pdr QF Mk I-II) | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | ||||||||||||
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
---|---|---|---|---|---|
- | 3 (quille) = 3 | torpille 18" Mk IV | 450 mm | 91 kg | 600 m @28 kn |
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verticale |
chaufferie bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
machines pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
magasins pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail protection horizontale
|
traverse avant / arrière
valeurs maximales |
pare-torpille paroi / distance du bordé
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152 + 19 | 152 + 19 | 152 + 19 | 25 + 19 + 19 | 25 + 19 + 19 | 25 + 19 + 19 | - | 51 / - | - |
passerelle verticale / horizontale
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tourelle | face | côté | plafond | barbette | secondaire | face | côté | plafond | barbette | ||||
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254 | 190 | 140 | - | 152 | 152 | 152 | 25 | - |
Le blindage vertical est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent), le blindage horizontal en plaques d'acier superposées.
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
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6 chaudière(s) cylindrique(s), charbon, injection de mazout 20 chaudière(s) Babcock & Wilcox à tubes larges, charbon, injection de mazout |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
16 000 ch (23 900 ch aux essais) | 21,5 kn (23,7 kn aux essais) | 677 m |
combustible | autonomie | distance | vitesse | |
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2 100 t de charbon |
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