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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
1st class Cruiser | pré-Dreadnought | 2. 1903 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 13 500 t | - | 154 m | 22 m | 7,9 m | 790 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
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HMS Duke of Edinburgh | - | - | 20. 1. 1906 | c. 1920 | désarmé | - | |
HMS Black Prince | - | - | 17. 3. 1906 | 31. 5. 1916 | coulé | - | |
Ces unités sont les premières conçues par P. Watts. Les limites de tonnage sont levées pour permettre une amélioration de l'armement, de la protection et des performances.
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La batterie de 152 mm est placée trop bas sur l'eau.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
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- | 6 × 1 = 6 (600) | 9.2"/47 BL Mk X | 234 mm/47 | 3,5 /min | 172 (6) kg | 847 m/s | 14 200 m @15° | |||||||||||
- | 10 = 10 (1 500) | 6"/50 BL Mk XI casemate | 152 mm/50 | 6 /min | 45 (3) kg | 895 m/s | 10 200 m @15° | |||||||||||
- | 22 × 1 = 22 | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | |||||||||||
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
---|---|---|---|---|---|
- | 3 (quille) = 3 | torpille 18" Mk IV | 450 mm | 91 kg | 600 m @28 kn |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
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152 + 19 | 152 + 19 | 152 + 19 | 25 + 19 + 19 | 25 + 19 + 19 | 25 + 19 + 19 | - | 51 / - | - |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
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254 | 190 | 140 | - | 152 | 152 | 152 | 25 | - |
Le blindage vertical est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent), le blindage horizontal en plaques d'acier superposées.
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
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6 chaudière(s) cylindrique(s), charbon, injection de mazout 20 chaudière(s) Babcock & Wilcox à tubes larges, charbon, injection de mazout |
2 hélice(s) sur machine(s) à triple expansion |
16 000 ch (23 900 ch aux essais) | 21,5 kn (23,7 kn aux essais) | 677 m |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
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2 100 t de charbon |
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