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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Heavy cruiser | post-traité de Washington | 5. 1945 | US Navy | Etats-Unis |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 17 300 t | 20 900 t | 218 m | 23 m | 7,9 m | 1799 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | Dallas (CA140) | - | - | - | 6. 6. 1946 | annulé | - |
| USS Des Moines (CA134) | - | - | 17. 11. 1948 | c. 1980 | désarmé | - | |
| USS Newport News (CA148) | - | - | 29. 1. 1949 | c. 1978 | désarmé | - | |
| USS Salem (CA139) | - | - | 9. 5. 1949 | c. 1980 | désarmé | - | |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 3 × 3 = 9 (1 400) | 8"/55 RF Mk 16 | 203 mm/55 | 10 /min | 152 (2) kg | 762 m/s | 27 500 m @41° |
| - | 6 × 2 = 12 (6 000) | 5"/38 Mk 12 CA | 127 mm/38 CA | 18,5 /min | 25 (3) kg | 792 m/s | 16 000 - 11900 m @85° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - | 12 × 2 = 24 | 3"/50 RF Mk 27 CA | 76,2 mm/50 CA | 47,5 /min | 5900 g | 823 m/s | 13 300 - 9 100 m @85° |
| - | 12 × 2 = 24 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 hydravion(s) catapulté(s) | - |
2 catapulte(s) 1 grue(s) 1 ascenceur(s) |
- | - |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 152 | 152 | 152 | 25 + 89 | 25 + 89 | 25 + 89 | - | 127 / - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 165 / 102 | 203 | 95 | 102 | 160 | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
|
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
4 chaudière(s) Babcock & Wilcox Express à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
120 000 ch | 33 kn (32,7 kn aux essais) | 686 m |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
3 000 t de mazout |
10 000 M | 15 kn | 28 j |
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