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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Incrociatore leggero | traité de Washington | 4. 1939 | Regia Marina | Italie |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 3 700 tW | - | 5 300 t | 143 m | 14 m | 4,9 m | 418 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | Claudio Druso | c. 1939 | - | - | 6. 1940 | inachevé | - |
| - | Claudio Tiberio | 28. 9. 1939 | - | - | 6. 1940 | inachevé | - |
| - | Vipsanio Agrippa | 10. 1939 | - | - | 6. 1940 | inachevé | - |
| - | Paolo Emilio | 12. 10. 1939 | - | - | 6. 1940 | inachevé | - |
| - | Ottaviano Augusto | 28. 4. 1941 | - | - | c. 1944 | désemparé par l'aviation avant achèvement | - |
| - | Cornelio Silla | 28. 6. 1941 | - | - | c. 1944 | désemparé par l'aviation avant achèvement | - |
| - | Giulio Germanico | 26. 7. 1941 | - | - | c. 1944 | sabordé avant achèvement | - |
| - | Caio Mario | 17. 8. 1941 | - | - | c. 1944 | sabordé avant achèvement | - |
| - | Ulpio Traiano | 30. 11. 1942 | - | - | 3. 1. 1943 | saboté avant achèvement | - |
| R.Inc. Attilio Regolo | - | - | 14. 5. 1942 | 9. 9. 1943 | reddition | - | |
| R.Inc. Scipione Africano | - | - | 23. 4. 1943 | 9. 9. 1943 | reddition | - | |
| R.Inc. Pompeo Magno | - | - | 4. 6. 1943 | c. 1964 | désarmé | - | |
| haut de page |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 × 2 = 8 (2 600) | 135 mm/45 Mod 1937 | 135 mm/45 | 6,5 /min | 33 kg | 825 m/s | 19 600 m @45° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| - | 4 × 2 = 8 | 37 mm Mod 1932 CA | 37 mm/54 CA | 120 /min | 823 g | 800 m/s | 7 800 - 5 000 m @90° |
| - | 4 × 2 = 8 | 20 mm Breda CA | 20 mm/65 CA | 240 /min | 134 g | 840 m/s | 5 500 - 2 900 m @100° |
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 2 × 4 (centre) = 8 (12 torpilles) | torpille SI270/533 | 533 mm | 270 kg |
4 000 m @46 kn 8 000 m @35 kn 12 000 m @29 kn |
| mines |
|---|
|
de 114 à 130 mines
|
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | - | - | - | - | - | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 15 | 20 | 20 | 20 | - | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
|
| haut de page |
| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
4 chaudière(s), mazout |
2 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
110 000 ch | 40 kn (41 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
1 400 t de mazout |
3 000 M | 25 kn | 5 j |
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