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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Light cruiser | super Dreadnought | 2. 1916 | Royal Navy | Royaume-Uni |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 4 100 t | 4 900 t | 137 m | 13 m | 5 m | 437 |
unité | entrée | sortie | motif |
---|---|---|---|
HMS Caledon (D53) | 3. 1917 | 1. 1948 | désarmé |
HMS Cassandra | 6. 1917 | 18. 12. 1918 | coulé par des mines |
HMS Calypso (D61) | 6. 1917 | 12. 6. 1940 | coulé par un sous-marin |
HMS Caradoc (D60) | 6. 1917 | 4. 1946 | désarmé |
Cette classe est également appelée C.
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période |
nombre  nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle = nombre total de pièces (munitions) |
type | cadence | masse | vélocité |
portéeportée - plafond (CA)
|
---|---|---|---|---|---|---|
- c. 1942 | 5 × 1 = 5 (1 000) | 152 mm/45 (6"/45 BL Mk XII) | 6 /min | 45 (3) kg | 773 m/s | 17 100 m @30° |
c. 1942 - | 3 × 2 = 6 (1 200) | 102 mm/45 CA (4"/45 QF Mk XVI) | 17,5 /min | 17 kg | 811 m/s | 18 200 - 11900 m @80° |
- c. 1942 | 2 × 1 = 2 (300) | 76 mm/45 CA (12-pdr QF HA 20cwt Mk I) | 13 /min | 6 kg | 762 m/s | 10 000 - 4800 m @90° |
- c. 1942 | 2 × 1 = 2 | 47 mm/40 (3-pdr QF Mk I-II) | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° |
- c. 1942 | 2 × 1 = 2 | 47 mm/50 CA (3-pdr QF HA Mk I-II) | 25 /min | 2 kg | 785 m/s | 7 200 - 4600 m @80° |
période |
nombre  nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle = nombre total de pièces (munitions) |
type | cadence | masse | vélocité |
portéeportée - plafond (CA)
|
c. 1942 - | 4 × 1 + 2 × 2 = 8 | 40 mm/56 CA (40 mm Bofors) | 120 /min | 894 g | 853 m/s | 9 800 - 7 200 m @90° |
c. 1942 - | 15 = 15 | 20 mm/70 CA (20 mm Oerlikon) | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @85° |
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
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- c. 1930 | 4 × 2 (bordée) = 8 | torpille 21" Mk IV | 533 mm | 234 kg |
5 900 m @45 kn 13 700 m @25 kn 16 400 m @21 kn |
c. 1930 - c. 1939 | 4 × 2 (bordée) = 8 | torpille 21" Mk IX | 533 mm | 340 kg |
9 600 m @36 kn 12 300 m @30 kn |
c. 1939 - | 4 × 2 (bordée) = 8 | torpille 21" Mk IX** | 533 mm | 365 kg |
10 000 m @41 kn 13 700 m @35 kn |
période | nombre et type | équipement | carburant | composition |
---|---|---|---|---|
c. 1919 - c. 1928 | 1 appareil(s) sur rampe(s)/plateforme(s) | - | - | - |
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verticale |
chaufferie bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
machines pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
magasins pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail protection horizontale
|
traverse avant / arrière
valeurs maximales |
pare-torpille paroi / distance du bordé
|
||||||||
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76 | 76 | 57 | 25 | 25 | 25 | - | 25 / - | - |
passerelle verticale / horizontale
|
tourelle | face | côté | plafond | barbette | secondaire | face | côté | plafond | barbette | ||||
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76 | - | - | - | - | - | - | - | - |
Le blindage est réalisé en plaques d'acier superposées.
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
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6 chaudière(s) Yarrow à tubes minces, mazout |
2 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
40 000 ch | 29 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | |
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940 t de mazout |
5 900 M | 10 kn |
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