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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Light cruiser | traité de Washington | 5. 1934 | US Navy | Etats-Unis |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 9 800 tW | 11 400 t | 12 200 t | 185 m | 19 m | 6,9 m | 868 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| USS Brooklyn (CL40) | - | - | 18. 7. 1938 | c. 1951 | transféré | - | |
| USS Philadelphia (CL41) | - | - | 28. 7. 1938 | c. 1951 | transféré | - | |
| USS Savannah (CL42) | - | - | 30. 8. 1938 | c. 1960 | désarmé | - | |
| USS Honolulu (CL48) | - | - | 7. 9. 1938 | c. 1960 | désarmé | - | |
| USS Nashville (CL43) | - | - | 25. 11. 1938 | c. 1951 | transféré | - | |
| USS Boise (CL47) | - | - | 1. 2. 1939 | c. 1951 | transféré | - | |
| USS Phoenix (CL46) | - | - | 18. 3. 1939 | c. 1951 | transféré | - | |
|
Deux unités reçoivent un armement secondaire en tourelles doubles, et forment la sous-classe St. Louis. Le Savannah, touché par une bombe guidée allemande en 1943, recevra cet armement lors des réparations.
Les 1.1" AA CA, peu satisfaisants, sont remplacée par des 40 mm Bofors CA.
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 5 × 3 = 15 (3 000) | 6"/47 Mk 16 | 152 mm/47 | 9 /min | 59 (1) kg | 762 m/s | 23 900 m @45° |
| - | 8 × 1 = 8 (1 600) | 5"/25 Mk 10 CA | 127 mm/25 CA | 17,5 /min | 24 (3) kg | 657 m/s | 13 300 - 8400 m @85° |
| c. 1941 - c. 1942 | 2 × 1 = 2 | 3"/50 Mk 10 CA | 76 mm/50 CA | 17,5 /min | 6 kg | 823 m/s | 13 300 - 9300 m @85° |
| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
| c. 1941 - c. 1942 | 2 × 4 = 8 | 1.1" AA CA | 28 mm/75 CA | 150 /min | 416 g | 823 m/s | 6 800 - 5 800 m @110° |
| c. 1942 - c. 1943 | 4 × 4 = 16 | 1.1" AA CA | 28 mm/75 CA | 150 /min | 416 g | 823 m/s | 6 800 - 5 800 m @110° |
| c. 1943 - c. 1944 | 4 × 2 + 4 × 4 = 24 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
| c. 1944 - | 6 × 2 + 4 × 4 = 28 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
| c. 1942 - c. 1943 | 8 × 1 = 8 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
| c. 1943 - c. 1944 | 20 × 1 = 20 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
| c. 1944 - | 8 × 1 + 9 × 2 = 26 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
| - c. 1943 | 8 × 1 = 8 | .50" M2 CA | 12,7 mm/90 CA | 525 /min | 49 g | 893 m/s | 6 800 - 1 500 m @80° |
| période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 hydravion(s) catapulté(s) | - |
2 catapulte(s) 1 grue(s) |
- | - |
| haut de page |
| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 127 + 16 | 127 + 16 | (51) | 51 | 51 | (51) | - | 127 / - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 127 / 57 | 165 | 32 | 51 | 152 | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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| haut de page |
| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
8 chaudière(s) Babcock & Wilcox Express à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
100 000 ch | 32,5 kn (33,7 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
2 000 t de mazout |
10 000 M | 15 kn | 28 j | ||
| 5 400 M | 20 kn | 11 j |
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