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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Escort carrier | reconstruction post-traité de Washington | 2. 1942 | US Navy | Etats-Unis |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
9 300 tW | - | 13 800 t | 151 m | 34 m | 7,1 m | 890 |
unités | entrées | dernière sortie | pertes de guerre | autre pertes |
---|---|---|---|---|
11 (CVE9-CVE31) | 15. 1. 1942 - 21. 10. 1942 | c. 1972 | 1 | - |
Cette unité est un cargo converti.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- c. 1945 | 2 × 1 = 2 | 5"/51 Mk 7 | 127 mm/51 | 8,5 /min | 23 (1) kg | 960 m/s | 14 500 m @20° |
c. 1945 - | 2 × 1 = 2 | 5"/38 Mk 12 CA | 127 mm/38 CA | 18,5 /min | 25 (3) kg | 792 m/s | 16 000 - 11900 m @85° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
- c. 1945 | 4 = 4 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
c. 1945 - | 10 × 2 = 20 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
- c. 1945 | 10 = 10 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
c. 1945 - | 27 × 1 = 27 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition | ||
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | 28 appareil(s) de porte-avion | - |
1 catapulte(s) 1 grue(s) 2 ascenceur(s) |
340 000 L |
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
2 chaudière(s), mazout |
1 hélice(s) sur turbine(s) directe(s) |
8 500 ch | 16,5 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
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3 400 t de mazout |
26 300 M | 15 kn | 73 j |
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