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| type | génération | mise en chantier | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Scout cruiser | pré-Dreadnought | 4. 1909 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 3 400 t | 3 900 t | 123 m | 13 m | 4,7 m | 314 |
| photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | HMS Blanche | - | - | 11. 1910 | 7. 1921 | désarmé | - |
| - | HMS Blonde | - | - | 5. 1911 | 5. 1920 | désarmé | - |
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 10 × 1 = 10 | 4"/50 BL Mk VII | 102 mm/50 | 7 /min | 14 kg | 873 m/s | 10 600 m @15° | |||||||||||
| - | 4 × 1 = 4 | 3-pdr QF Mk I-II | 47 mm/40 | 20 /min | 2 kg | 574 m/s | 5 900 m @20° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - c. 1915 | 2 × 1 (bordée) = 2 (7 torpilles) | torpille 21" Mk II | 533 mm | 127 kg |
3 600 m @35 kn 5 000 m @30 kn |
| c. 1915 - c. 1917 | 2 × 1 (bordée) = 2 (7 torpilles) | torpille 21" Mk II* | 533 mm | 181 kg |
3 600 m @44 kn 9 100 m @28 kn |
| c. 1917 - | 2 × 1 (bordée) = 2 (7 torpilles) | torpille 21" Mk IV | 533 mm | 234 kg |
5 900 m @45 kn 13 700 m @25 kn 16 400 m @21 kn |
| mines |
|---|
|
Convertis en mouilleurs de mines en septembre 1917.
|
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 38 | 38 | - | 13 | 13 | 13 | - | - | - |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 102 | - | - | - | - | - | - | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en plaques d'acier superposées.
|
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
12 chaudière(s) Yarrow à tubes minces, charbon, injection de mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) directe(s) |
18 000 ch | 24,5 kn (25,7 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
|
190 t de mazout 780 t de charbon |
4 300 M | 10 kn | 18 j |
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