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René Baire

BATIMENT DE LIGNE René Baire

CLASSE René Baire - DESCRIPTION
type période mise en chantier commanditaire nation
bâtiment de ligne super Dreadnought 1914 Marine Imaginaire Imaginaire
ton. Washington ton. normal ton. maximal long. larg. t. d'eau équipage
30 400 31 500 32 300 193 36 10 1609
unité entrée sortie motif
Emile Borel 1916 1935 reconstruit
Karl Weierstrass 1916 1935 reconstruit
René Baire 1916 1935 reconstruit
Stefan Banach 1916 1935 reconstruit
Cette classe constitue le bâtiment de ligne rapide de la flotte de la première guerre mondiale. Son rôle est de constituer une aile rapide à la ligne de bataille. Sa protection lui permet d'accepter le combat, contrairement aux croiseurs de bataille.
Cette classe est bien protégée, grâce à la bonne répartition de son armement. La vitesse est égale, ou supérieure, à celle de tous les bâtiments de lignes en service - à l'exception des croiseurs de bataille.
La chauffe se fait au mazout.
L'armement principal est constitué de tubes de 330 mm. La grande vitesse interdit le tir de torpilles submergées, ce qui explique leur position.
Résistance aux obus : 143 - Résistance aux torpilles : 58
Zone d'immunité contre le 356/50 USN : 14 000 - 25 000
Zone d'immunité contre le 343/45 RN : 12 000 - 23 000
Qualités nautiques : 100 - Stabilité 110
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CLASSE René Baire - ARMEMENT
période nombre type cadence poids vélocité portée
- 4 x 3  =  12  (1200) 330 /50 - 330/50 M1912 2.4 /min 550 (16) kg 850 m/s 24000 @20°
- 12 x 1  =  12  (4200) 155 /50 - 155/50 M1909 7 /min 50 (2) kg 800 m/s 15000 @20°
- 8 x 1  =  8  (4000) 75 /50 DCA - 75/50 M1912 16.7 /min 6 (1) kg 800 m/s 12000 @45°
période nombre et position type calibre charge portée
- 8 x 1 (fixe)  =  8  (8) torpille 60 M1914 600 200 kg 5000@35 n
15000@25 n
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CLASSE René Baire - PROTECTION
citadelle ceinture magasin traverses pare-torpille pont magasin
350 350 - 40 115 + 20 115 + 20
passerelle tourelle face toit barbette secondaire face toit
350 370 - - 150 - 150 -
Le blindage est réalisé en acier type Krupp.
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CLASSE René Baire - PROPULSION
machines hélices puissance vitesse diamètre tactique
8 chaudière(s) à tubes minces, mazout
4 turbine(s) directe(s)
66 000 ch 25 n  (max. : 26 n) -
combustible autonomie distance vitesse
- 7800 nm 10 n
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