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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Destroyer | traité de Washington | c. 1924 | Royal Navy | Royaume-Uni & Commonwealth |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
1 100 tW | - | 1 500 t | 98 m | 9 m | 3,8 m | 138 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | HMS Ambuscade | - | - | 15. 1. 1926 | c. 1946 | désarmé | - |
Prototype de destroyer construit par Yarrow.
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- c. 1943 | 4 × 1 = 4 | 4.7"/45 BL Mk I | 120 mm/45 | 5,5 /min | 23 kg | 814 m/s | 14 500 m @30° |
c. 1943 - | 3 × 1 = 3 | 4.7"/45 BL Mk I | 120 mm/45 | 5,5 /min | 23 kg | 814 m/s | 14 500 m @30° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
- | 2 × 1 = 2 | 2-pdr Vickers CA | 40 mm/39 CA | 200 /min | 900 g | 585 m/s | 3 500 m @80° |
c. 1943 - | 2 = 2 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @85° |
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
---|---|---|---|---|---|
- c. 1939 | 2 × 3 (centre) = 6 | torpille 21" Mk IX | 533 mm | 340 kg |
9 600 m @36 kn 12 300 m @30 kn |
c. 1939 - c. 1943 | 2 × 3 (centre) = 6 | torpille 21" Mk IX** | 533 mm | 365 kg |
10 000 m @41 kn 13 700 m @35 kn |
c. 1943 - | 1 × 3 (centre) = 3 | torpille 21" Mk IX** | 533 mm | 365 kg |
10 000 m @41 kn 13 700 m @35 kn |
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
3 chaudière(s), mazout |
2 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
33 000 ch | 37 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
380 t de mazout |
- | - | - |
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