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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Acorazado | super Dreadnought | 12. 1911 | Armada de Chile | Chili |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
- | 30 000 t | 34 500 t | 201 m | 31 m | 9,1 m | 1176 |
unité | entrée | sortie | motif |
---|---|---|---|
4. 1920 | c. 1959 | désarmé | |
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période |
nombre  nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle = nombre total de pièces (munitions) |
type | cadence | masse | vélocité |
portéeportée - plafond (CA)
|
---|---|---|---|---|---|---|
- | 5 × 2 = 10 (1 000) | 356 mm/45 (14"/45 BL Mk I) | 2 /min | 719 (28) kg | 762 m/s | 22 300 m @20° |
- | 12 × 1 = 12 (2 400) | 152 mm/50 (6"/50 BL Mk XVII casemate) | 6 /min | 45 (3) kg | 885 m/s | 14 800 m @15° |
- c. 1930 | 2 × 1 = 2 | 76 mm/45 CA (12-pdr QF HA 20cwt Mk I) | 13 /min | 6 kg | 762 m/s | 10 000 - 4800 m @90° |
c. 1930 - | 4 × 1 = 4 | 102 mm/45 CA (4"/45 QF HA Mk V) | 12,5 /min | 15 (1) kg | 728 m/s | 15 000 - 9500 m @80° |
période |
nombre  nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle = nombre total de pièces (munitions) |
type | cadence | masse | vélocité |
portéeportée - plafond (CA)
|
c. 1935 - c. 1950 | 2 × 1 = 2 | 40 mm/39 CA (2-pdr pom-pom) | 115 /min | 820 g | 701 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
c. 1950 - | 18 = 18 | 20 mm/70 CA (20 mm Oerlikon) | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @85° |
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
---|---|---|---|---|---|
- c. 1945 | 4 (quille) = 4 (20 torpilles) | torpille 21" Mk II | 533 mm | 127 kg |
3 600 m @35 kn 5 000 m @30 kn |
période | nombre et type | équipement | carburant | composition |
---|---|---|---|---|
c. 1931 - c. 1938 | 1 hydravion(s) |
1 catapulte(s) 1 grue(s) |
- | - |
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verticale |
chaufferie bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
machines pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
magasins pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail protection horizontale
|
traverse avant / arrière
valeurs maximales |
pare-torpille paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
229 + 25 | 229 + 25 | 229 + 25 + (38) | 38 + 25 | 38 + 25 | 38 + 25 | 102 | 76 / 114 | - |
passerelle verticale / horizontale
|
tourelle | face | côté | plafond | barbette | secondaire | face | côté | plafond | barbette | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
280 / 76 | 254 | 229 | 102 | 254 | 152 | 152 | 25 | - |
Le blindage vertical est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent), le blindage horizontal en plaques d'acier superposées.
|
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
21 chaudière(s) Yarrow à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) directe(s) |
37 000 ch (52 600 ch aux essais) | 22,5 kn (24,3 kn aux essais) | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | |
---|---|---|---|---|
4 300 t de mazout |
4 400 M | 10 kn |
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