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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Large cruiser | post-traité de Washington | 12. 1941 | US Navy | Etats-Unis |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
29 700 tW | - | 34 200 t | 246 m | 28 m | 9,7 m | 1517 |
photo | unité | mise en chantier | lancement | entrée | sortie | motif | sort final |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | Philippines (CB4) | - | - | - | - | annulé | - |
- | Puerto Rico (CB5) | - | - | - | - | annulé | - |
- | Samoa (CB6) | - | - | - | - | annulé | - |
- | Hawaii (CB3) | 20. 12. 1943 | - | - | 3. 11. 1945 | inachevé | - |
USS Alaska (CB1) | - | - | 17. 6. 1944 | c. 1961 | désarmé | - | |
USS Guam (CB2) | - | - | 17. 9. 1944 | c. 1961 | désarmé | - | |
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période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
---|---|---|---|---|---|---|---|
- | 3 × 3 = 9 (1 500) | 12"/50 Mk 8 | 305 mm/50 | 2,7 /min | 517 (8) kg | 762 m/s | 35 300 m @45° |
- | 6 × 2 = 12 (6 000) | 5"/38 Mk 12 CA | 127 mm/38 CA | 18,5 /min | 25 (3) kg | 792 m/s | 16 000 - 11900 m @85° |
période |
nombre ![]() × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée ![]() |
- | 14 × 4 = 56 | 40 mm Bofors CA | 40 mm/56 CA | 120 /min | 900 g | 881 m/s | 10 200 - 6 800 m @90° |
- | 34 = 34 | 20 mm Oerlikon CA | 20 mm/70 CA | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @90° |
période | nombre et type | stockage | équipement | carburant | composition |
---|---|---|---|---|---|
- | 4 hydravion(s) catapulté(s) | - |
2 catapulte(s) 2 grue(s) |
- | - |
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verticale |
chaufferie ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins ![]() + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines ![]() + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins ![]() + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail ![]() |
traverse ![]() valeurs maximales |
pare-torpille ![]() paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
229 @10° + 16 | 229 @10° + 16 | 229 @10° + 16 + (38) | 36 + 101 + 16 | 36 + 101 + 16 | 36 + 108 + 25 | - | 269 / - | 3 m |
blockhaus ![]() |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
269 / 127 | 325 | 152 | 127 | 330 | 25 | 19 | 25 | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
8 chaudière(s) Babcock & Wilcox Express à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
150 000 ch | 33 kn | 837 m |
combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
---|---|---|---|---|---|
3 600 t de mazout |
12 000 M | 15 kn | 33 j |
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auteur(s) | titre | sujet | remarques |
---|---|---|---|
William H. GARZKE, Robert O. DULIN | United States Battleships 1935-1992 (1976) | protection | - |
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