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D'autres mots-clés :
ww1 - 3 août 1914,
jutland - 31 mai 1916,
ww2 - 3 septembre 1939,
pearlharbor - 7 décembre 1941
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mise en chantier | classe | équip. | ton. normal | ton. max. | long. | puiss. | vit. | auton. | armement principal | armement secondaire | torp. | DCA | av. | ceint. | pont | pass. | barb. | tour. |
1915 | Lamotte Picquet (0) | 360 | 4 500 | 6 000 | 138 | 40 000 | 29 | 3300@16 | 8 x 138 /55 | 4 x T450 | 28 | 0 | 0 | 0 | 0 | |||
mise en chantier | classe | équip. | ton. normal | ton. max. | long. | puiss. | vit. | auton. | armement principal | armement secondaire | torp. | DCA | av. | ceint. | pont | pass. | barb. | tour. |
4. 8. 1922 | Duguay-Trouin (3) | 580 | 7 200 | 9 400 | 182 | 100 000 | 33 | 4500@15 | 8 x 155 /50 | 4 x 75 /50* | 12 x T550* | 8 | 2 | 20 | 20 | 25 | 0 | 25 |
4. 1928 | Pluton (1) | 420 | 4 800 | 6 500 | 152 | 57 000 | 30 | - | 4 x 138 /40 | 4 x 75 /50* | 15 | - | - | - | - | - | ||
8. 1931 | Emile Bertin (1) | 710 | 5 900 | 8 500 | 177 | 102 000 | 34 | 3600@15 | 9 x 152 /55 | 4 x 75 /50* | 6 x T550 | 17 | 2 | 0-25 | 25 | 25 | 0 | 0 |
27. 10. 1931 | La Galissonnière (6) | 760 | 7 600 | 9 100 | 180 | 84 000 | 31 | 7000@12 | 9 x 152 /55 | 8 x 90 /50* | 4 x T550 | 45 | 4 | 100 | 40 | 95 | 0 | 100 |
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mise en chantier | classe | équip. | ton. normal | ton. max. | long. | puiss. | vit. | auton. | armement principal | armement secondaire | torp. | DCA | av. | ceint. | pont | pass. | barb. | tour. |
14. 11. 1909 | Quarto (1) | 250 | 3 300 | 3 400 | 132 | 25 000 | 28.6 | 2300@15 | 6 x 120 /50 | 6 x 76 /50* | 2 x T450 | 11 | 0 | 38 | 100 | 0 | 0 | |
15. 2. 1911 | Nino Bixio (2) | 300 | 3 600 | 4 100 | 140 | 22 500 | 26.8 | 1400@13 | 6 x 120 /50 | 6 x 76 /50* | 2 x T450 | 11 | 0 | 38 | 100 | 0 | 0 | |
mise en chantier | classe | équip. | ton. normal | ton. max. | long. | puiss. | vit. | auton. | armement principal | armement secondaire | torp. | DCA | av. | ceint. | pont | pass. | barb. | tour. |
29. 3. 1928 | Condottieri (1er Groupe) (4) | 520 | 5 100 | 6 800 | 169 | 95 000 | 36.5 | - | 8 x 152 /53 | 6 x 100 /50* | 4 x T533 | 45 | 24 | 20 | 40 | 0 | 23 | |
28. 7. 1930 | Condottieri (2ème Groupe) (2) | 540 | 5 200 | 7 000 | 169 | 95 000 | 36.5 | - | 8 x 152 /53 | 6 x 100 /50* | 4 x T533 | 35 | 24 | 20 | 40 | 0 | 23 | |
10. 4. 1931 | Condottieri (3ème Groupe) (2) | 590 | 7 400 | 8 900 | 182 | 106 000 | 37 | - | 8 x 152 /53 | 6 x 100 /50* | 4 x T533 | 45 | 60 | 30 | 100 | 50 | 70 | |
29. 10. 1932 | Condottieri (4ème Groupe) (2) | 580 | 8 300 | 10 400 | 187 | 110 000 | 36.5 | - | 8 x 152 /53 | 6 x 100 /50* | 6 x T533 | 50 | 70 | 35 | 100 | 70 | 90 | |
28. 12. 1933 | Condottieri (5ème Groupe) (2) | 640 | 9 400 | 11 600 | 187 | 100 000 | 34 | - | 10 x 152 /55 | 8 x 100 /50* | 6 x T533 | 55 | 100 | 40 | 100 | 100 | 135 | |
26. 8. 1939 | Etna (0) | - | 5 900 | - | 154 | 40 000 | 28 | - | 6 x 135 /45 | 19 | 60 | 35 | 0 | 0 | 0 | |||
1940 | Condottieri (6ème Groupe) (0) | - | 9 600 | 11 800 | 189 | 115 000 | 33 | - | 10 x 152 /55 | 8 x 90 /50* | 6 x T533 | 60 | 4 | 100 | 45 | 140 | 0 | 140 |
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mise en chantier | classe | équip. | ton. normal | ton. max. | long. | puiss. | vit. | auton. | armement principal | armement secondaire | torp. | DCA | av. | ceint. | pont | pass. | barb. | tour. |
1905 | Nautilus (2) | 210 | 2 000 | 2 300 | 101 | 6 600 | 20 | - | 2 x 88 /45 | - | - | - | - | - | ||||
mise en chantier | classe | équip. | ton. normal | ton. max. | long. | puiss. | vit. | auton. | armement principal | armement secondaire | torp. | DCA | av. | ceint. | pont | pass. | barb. | tour. |
1905 | Königsberg 1905 (4) | 320 | 3 500 | 4 000 | 117 | 12 000 | 23 | 5750@12 | 10 x 105 /40 | 2 x T450 | 3 | 0 | 30 | 100 | 0 | 50 | ||
1906 | Dresden (2) | 360 | 3 700 | 4 300 | 118 | 15 000 | 24 | 3600@14 | 10 x 105 /40 | 2 x T450 | 0 | 30 | 100 | 0 | 50 | |||
1907 | Kolberg (4) | 370 | 4 400 | 4 900 | 130 | 20 200 | 26.7 | 3630@14 | 12 x 105 /45 | 2 x T450 | 0 | 40 | 100 | 0 | 50 | |||
mise en chantier | classe | équip. | ton. normal | ton. max. | long. | puiss. | vit. | auton. | armement principal | armement secondaire | torp. | DCA | av. | ceint. | pont | pass. | barb. | tour. |
1910 | Magdeburg (4) | 350 | 4 600 | 5 600 | 139 | 35 515 | 28.2 | 5820@12 | 12 x 105 /45 | 2 x T500 | 60 | 60 | 100 | 0 | 50 | |||
1911 | Karlsruhe 1911 (2) | 370 | 4 900 | 6 200 | 142 | 26 000 | 27 | 5500@12 | 12 x 105 /45 | 2 x T500 | 60 | 60 | 100 | 0 | 50 | |||
1912 | Graudenz (2) | 390 | 4 900 | 6 400 | 143 | 29 000 | 28 | 5500@12 | 12 x 105 /45 | 2 x T500 | 60 | 60 | 100 | 0 | 50 | |||
1913 | Pillau (2) | 440 | 4 400 | 5 300 | 135 | 30 000 | 27.5 | 4300@12 | 8 x 150 /45 | 2 x 88 /45* | 2 x T500 | 9 | 0 | 80 | 75 | 0 | 50 | |
1913 | Wiesbaden (2) | 470 | 5 200 | 6 600 | 145 | 31 000 | 27.5 | 4800@12 | 8 x 150 /45 | 2 x 88 /45* | 4 x T500 | 9 | 60 | 60 | 100 | 0 | 50 | |
1914 | Königsberg 1914 (4) | 480 | 5 400 | 7 100 | 151 | 31 000 | 27.5 | 4850@12 | 8 x 150 /45 | 2 x 88 /45* | 4 x T500 | 9 | 60 | 60 | 100 | 0 | 50 | |
1915 | Brummer (2) | 310 | 4 400 | 5 900 | 140 | 33 000 | 28 | 5800@12 | 4 x 150 /45 | 2 x 88 /45* | 2 x T500 | 9 | 40 | 15 | 100 | 0 | 0 | |
1915 | Cöln (2) | 550 | 5 600 | 7 500 | 155 | 31 000 | 27.5 | 5400@12 | 8 x 150 /45 | 3 x 88 /45* | 4 x T600 | 14 | 60 | 60 | 100 | 0 | 50 | |
mise en chantier | classe | équip. | ton. normal | ton. max. | long. | puiss. | vit. | auton. | armement principal | armement secondaire | torp. | DCA | av. | ceint. | pont | pass. | barb. | tour. |
8. 12. 1921 | Emden (1) | 650 | 5 600 | 7 000 | 155 | 45 900 | 29.4 | - | 8 x 150 /48 | 3 x 88 /45* | 4 x T533 | 17 | 50 | 40 | 100 | 0 | 50 | |
12. 4. 1926 | Karlsruhe 1926 (3) | 850 | 6 700 | 8 100 | 174 | 65 000 | 32 | - | 9 x 150 /60 | 2 x 88 /45* | 12 x T533 | 22 | 50 | 20-40 | 100 | 0 | 30 | |
28. 4. 1928 | Leipzig (1) | 850 | 6 500 | 8 300 | 177 | 72 400 | 32 | - | 9 x 150 /60 | 2 x 88 /45* | 12 x T533 | 22 | 50@15° | 20-40 | 100 | 0 | 30 | |
1934 | Nurnberg (1) | 900 | 6 500 | 8 400 | 181 | 72 400 | 32 | - | 9 x 150 /60 | 8 x 88 /76* | 12 x T533 | 50 | 50@15° | 20-40 | 100 | 0 | 80 | |
1938 | Projet M (0) | 920 | 7 800 | 10 400 | 183 | 116 500 | 35.5 | - | 8 x 150 /55 | 4 x 88 /76* | 8 x T533 | 30 | 2 | 50 | 20-40 | 100 | 0 | 80 |
1941 | Spähkreuzer 1 (0) | 520 | 6 300 | - | 169 | 112 000 | 36 | - | 6 x 150 /48 | 2 x 88 /76* | 10 x T533 | 21 | - | - | - | - | - |
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mise en chantier | classe | équip. | ton. normal | ton. max. | long. | puiss. | vit. | auton. | armement principal | armement secondaire | torp. | DCA | av. | ceint. | pont | pass. | barb. | tour. |
1915 | Java (2) | 480 | 6 700 | - | 158 | 72 000 | 31 | - | 10 x 149 /50 | 4 x 75 /55* | 2 | 75 | 50 | 127 | 0 | 100 | ||
mise en chantier | classe | équip. | ton. normal | ton. max. | long. | puiss. | vit. | auton. | armement principal | armement secondaire | torp. | DCA | av. | ceint. | pont | pass. | barb. | tour. |
1935 | Tromp (1) | 310 | 3 800 | 4 800 | 132 | 56 000 | 33.5 | - | 6 x 149 /50 | 6 x T533 | 26 | 1 | 30 | 25 | 12 | 0 | 15 | |
11. 3. 1935 | De Ruyter (1) | 440 | 6 000 | 7 500 | 171 | 66 000 | 32 | 11000@12 | 7 x 149 /50 | 30 | 2 | 50 | 30 | 30 | 30 | 30 | ||
1938 | De Zeven Provincien (0) | 700 | 8 400 | 10 800 | 187 | 78 000 | 32 | - | 10 x 149 /53 | 6 x T533 | 45 | 100 | 25 | 0 | 0 | 100 | ||
6. 1940 | Heemskerck (1) | 310 | 3 800 | 4 800 | 132 | 56 000 | 33.5 | - | 10 x 102 /45* | 110 | 30 | 25 | 12 | 0 | 15 |
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mise en chantier | classe | équip. | ton. normal | ton. max. | long. | puiss. | vit. | auton. | armement principal | armement secondaire | torp. | DCA | av. | ceint. | pont | pass. | barb. | tour. |
1. 6. 1907 | Boadicea (2) | 320 | 3 300 | 3 800 | 123 | 18 000 | 25 | - | 6 x 102 /50 | 2 x T457 | 5 | 0 | 25 | 102 | 0 | 0 | ||
17. 2. 1909 | Bristol (5) | 480 | 4 800 | 5 300 | 138 | 22 000 | 25 | 5070@16 |
2 x 152 /50 10 x 102 /50 |
2 x T457 | 5 | 0 | 51 | 0 | 0 | 0 | ||
12. 4. 1909 | Blonde (2) | 310 | 3 400 | 3 900 | 123 | 18 000 | 24.5 | - | 10 x 102 /50 | 2 x T533 | 5 | 0 | 38 | 102 | 0 | 0 | ||
19. 1. 1910 | Weymouth (4) | 480 | 5 300 | 5 800 | 138 | 22 000 | 25 | 4500@16 | 8 x 152 /50 | 2 x T533 | 5 | 0 | 51 | 102 | 0 | 0 | ||
27. 7. 1910 | Active (3) | 330 | 3 400 | 4 000 | 124 | 18 000 | 25 | - | 10 x 102 /50 | 2 x T457 | 5 | 0 | 25 | 102 | 0 | 0 | ||
mise en chantier | classe | équip. | ton. normal | ton. max. | long. | puiss. | vit. | auton. | armement principal | armement secondaire | torp. | DCA | av. | ceint. | pont | pass. | barb. | tour. |
3. 1. 1911 | Chatham (6) | 480 | 5 400 | 6 000 | 140 | 25 000 | 25.5 | 4500@16 | 8 x 152 /45 | 2 x T533 | 5 | 51 | 38 | 102 | 0 | 0 | ||
10. 6. 1912 | Birmingham (4) | 480 | 5 400 | 6 000 | 140 | 25 000 | 25.5 | 4140@16 | 9 x 152 /45 | 2 x T533 | 5 | 51 | 38 | 102 | 0 | 0 | ||
24. 10. 1912 | Arethusa 1912 (8) | 280 | 3 800 | 4 400 | 133 | 40 000 | 28.5 | - |
2 x 152 /45 6 x 102 /40 |
4 x T533 | 1 | 76 | 25 | 0 | 0 | 0 | ||
21. 7. 1913 | Caroline (6) | 300 | 4 200 | 4 700 | 136 | 40 000 | 28.5 | - |
2 x 152 /45 8 x 102 /40 |
1 x 76 /40* | 4 x T533 | 8 | 76 | 25 | 152 | 0 | 0 | |
1. 1. 1914 | Calliope (2) | 370 | 4 200 | 4 700 | 136 | 37 500 | 29 | - |
2 x 152 /45 8 x 102 /40 |
1 x 76 /40* | 2 x T533 | 8 | 76 | 25 | 152 | 0 | 0 | |
27. 3. 1914 | Birkenhead (2) | 500 | 5 200 | 5 800 | 136 | 25 000 | 25.5 | - | 10 x 140 /50 | 1 x 76 /40* | 2 x T533 | 4 | 51 | 38 | 102 | 0 | 0 | |
14. 10. 1914 | Cambrian (4) | 370 | 4 300 | 4 800 | 136 | 40 000 | 28.5 | - |
2 x 152 /45 8 x 102 /40 |
1 x 76 /40* | 2 x T533 | 8 | 76 | 25 | 152 | 0 | 0 | |
24. 1. 1915 | Centaur (2) | 440 | 4 200 | 4 900 | 136 | 40 000 | 29 | - | 5 x 152 /45 | 3 x 76 /40* | 2 x T533 | 11 | 76 | 25 | 152 | 0 | 0 | |
7. 2. 1916 | Caledon (4) | 440 | 4 100 | 5 000 | 137 | 40 000 | 29 | - | 5 x 152 /45 | 2 x 76 /40* | 8 x T533 | 12 | 76 | 25 | 152 | 0 | 0 | |
11. 7. 1916 | Ceres (5) | 460 | 4 200 | 5 000 | 137 | 40 000 | 29 | - | 5 x 152 /45 | 2 x 76 /40* | 8 x T533 | 17 | 76 | 25 | 76 | 0 | 0 | |
11. 12. 1916 | Danae (8) | 470 | 5 000 | 5 900 | 144 | 40 000 | 29 | - | 6 x 152 /45 | 2 x 76 /40* | 12 x T533 | 13 | 76 | 25 | 76 | 0 | 0 | |
2. 10. 1917 | Capetown (5) | 430 | 4 300 | 5 300 | 138 | 40 000 | 29 | - | 5 x 152 /45 | 2 x 76 /40* | 8 x T533 | 17 | 76 | 25 | 76 | 0 | 0 | |
28. 6. 1918 | Emerald (2) | 450 | 7 300 | 9 500 | 174 | 80 000 | 33 | - | 7 x 152 /45 | 5 x 102 /45* | 12 x T533 | 30 | 76 | 25 | 0 | 0 | 0 | |
29. 11. 1922 | Adventure (1) | 400 | 6 700 | 8 400 | 164 | 40 000 | 28 | - | 4 x 120 /40* | 40 | 25 | 25 | 0 | 0 | 0 | |||
mise en chantier | classe | équip. | ton. normal | ton. max. | long. | puiss. | vit. | auton. | armement principal | armement secondaire | torp. | DCA | av. | ceint. | pont | pass. | barb. | tour. |
8. 9. 1930 | Leander (5) | 570 | 7 300 | 9 300 | 169 | 72 000 | 32.5 | - | 8 x 152 /50 | 4 x 102 /45* | 8 x T533 | 26 | 76-89 | 32-51 | 0 | 25 | 25 | |
25. 1. 1933 | Arethusa 1933 (4) | 500 | 5 300 | 6 700 | 154 | 64 000 | 32.3 | - | 6 x 152 /50 | 4 x 102 /45* | 6 x T533 | 15 | 57-76 | 25-51 | 0 | 0 | 25 | |
26. 6. 1933 | Perth (3) | 570 | 7 100 | 9 200 | 171 | 72 000 | 32.5 | - | 8 x 152 /50 | 4 x 102 /45* | 8 x T533 | 15 | 76-89 | 32-51 | 0 | 25 | 25 | |
21. 11. 1934 | Southampton (5) | 750 | 9 100 | 11 400 | 180 | 75 000 | 32 | - | 12 x 152 /50 | 8 x 102 /45* | 6 x T533 | 95 | 114 | 32-51 | 0 | 51 | 25 | |
17. 2. 1936 | Gloucester (3) | 800 | 9 400 | 11 700 | 180 | 82 500 | 32.3 | - | 12 x 152 /50 | 8 x 102 /45* | 8 x T533 | 95 | 114 | 38-51 | 0 | 51 | 102 | |
10. 12. 1936 | Edinburgh (2) | 850 | 10 600 | 13 200 | 187 | 80 000 | 32.5 | - | 12 x 152 /50 | 12 x 102 /45* | 6 x T533 | 150 | 114 | 51-76 | 0 | 51 | 102 | |
26. 8. 1937 | Dido (11) | 530 | 5 600 | 7 500 | 156 | 62 000 | 32.2 | - | 10 x 133 /50* | 6 x T533 | 130 | 76 | 25-51 | 0 | 0 | 13 | ||
8. 2. 1938 | Fiji (11) | 920 | 8 500 | 11 100 | 169 | 72 500 | 31.5 | - | 12 x 152 /50 | 8 x 102 /45* | 6 x T533 | 95 | 82-89 | 51 | 0 | 25 | 51 | |
24. 3. 1939 | Abdiel (6) | 250 | 2 700 | 4 000 | 127 | 72 000 | 39.8 | - | 6 x 102 /45* | 65 | - | - | - | - | - | |||
2. 11. 1939 | Bellona (5) | 530 | 6 000 | 7 400 | 156 | 62 000 | 32 | - | 8 x 133 /50* | 6 x T533 | 100 | 76 | 0 | 0 | 0 | 0 | ||
22. 9. 1941 | Swiftsure (2) | 860 | 8 800 | 11 100 | 169 | 72 500 | 31.5 | - | 9 x 152 /50 | 10 x 102 /45* | 6 x T533 | 170 | 82-89 | 51 | 0 | 25 | 51 | |
1. 10. 1941 | Superb (1) | 870 | 8 900 | 11 600 | 169 | 72 500 | 31.5 | - | 9 x 152 /50 | 10 x 102 /45* | 6 x T533 | 180 | 89 | 51 | 0 | 25 | 51 | |
mise en chantier | classe | équip. | ton. normal | ton. max. | long. | puiss. | vit. | auton. | armement principal | armement secondaire | torp. | DCA | av. | ceint. | pont | pass. | barb. | tour. |
1946 | Projet Neptune (0) | 1050 | 15 400 | 18 700 | 200 | 108 000 | 32.3 | - | 12 x 152 /50* | 12 x 114 /45* | 16 x T533 | 670 | 102 | 38 | 0 | 51 | 102 |
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mise en chantier | classe | équip. | ton. normal | ton. max. | long. | puiss. | vit. | auton. | armement principal | armement secondaire | torp. | DCA | av. | ceint. | pont | pass. | barb. | tour. |
17. 11. 1905 | Tone 1905 (1) | 370 | 4 100 | 4 900 | 114 | 15 000 | 23 | 7340@10 |
2 x 152 /45 10 x 120 /40 |
4 x 76 /40* | 3 x T457 | 11 | 0 | 76 | 102 | 0 | 0 | |
1. 4. 1909 | Chikuma (3) | 410 | 5 000 | 5 000 | 145 | 22 500 | 26 | 10000@10 | 8 x 152 /45 | 4 x 76 /40* | 3 x T457 | 11 | 89 | 57 | 102 | 0 | 0 | |
mise en chantier | classe | équip. | ton. normal | ton. max. | long. | puiss. | vit. | auton. | armement principal | armement secondaire | torp. | DCA | av. | ceint. | pont | pass. | barb. | tour. |
17. 5. 1917 | Tenryu (2) | 330 | 3 900 | 4 400 | 143 | 51 000 | 33 | 5000@14 | 4 x 140 /50 | 3 x 76 /40* | 6 x T533* | 8 | 64 | 25 | 0 | 0 | 0 | |
10. 8. 1918 | Kuma (5) | 450 | 5 500 | 5 800 | 162 | 90 000 | 36 | 9000@10 | 7 x 140 /50 | 2 x 76 /40* | 8 x T533* | 5 | 64 | 32 | 0 | 0 | 0 | |
21. 5. 1920 | Nagara (6) | 450 | 5 600 | - | 162 | 90 000 | 36 | 5000@14 | 7 x 140 /50 | 2 x 76 /40* | 8 x T610* | 5 | 64 | 32 | 0 | 0 | 0 | |
15. 2. 1922 | Sendai (3) | 450 | 5 200 | 7 100 | 163 | 90 000 | 35.2 | - | 7 x 140 /50 | 2 x 76 /40* | 8 x T610 | 6 | 64 | 28 | 0 | 0 | 0 | |
5. 6. 1922 | Yubari (1) | 330 | 3 400 | 4 400 | 139 | 57 750 | 35.5 | - | 6 x 140 /50 | 1 x 76 /40* | 4 x T610 | 3 | 40 | 25 | 0 | 0 | 25 | |
mise en chantier | classe | équip. | ton. normal | ton. max. | long. | puiss. | vit. | auton. | armement principal | armement secondaire | torp. | DCA | av. | ceint. | pont | pass. | barb. | tour. |
9. 1941 | Oi (2) | 450 | 5 900 | - | 162 | 78 000 | 36 | - | 4 x 140 /50 | 40 x T610 | 8 | 64 | 32 | 0 | 0 | 0 | ||
mise en chantier | classe | équip. | ton. normal | ton. max. | long. | puiss. | vit. | auton. | armement principal | armement secondaire | torp. | DCA | av. | ceint. | pont | pass. | barb. | tour. |
27. 10. 1931 | Mogami 1931 (4) | 850 | 11 200 | - | 201 | 152 000 | 37 | - | 15 x 155 /60 | 8 x 127 /40* | 12 x T610 | 75 | 3 | 100-125@30° | 60 | 0 | 0 | 25 |
18. 6. 1940 | Agano (4) | 730 | 6 700 | 8 500 | 174 | 100 000 | 35 | - | 6 x 152 /50 | 4 x 76 /60* | 8 x T610 | 50 | 2 | 55-50 | 20 | 0 | 0 | 25 |
14. 2. 1941 | Oyodo (1) | - | 8 200 | 11 400 | 192 | 110 000 | 35 | - | 6 x 155 /60 | 8 x 100 /65* | 65 | 2 | 50 | 35 | 0 | 0 | 25 |
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mise en chantier | classe | équip. | ton. normal | ton. max. | long. | puiss. | vit. | auton. | armement principal | armement secondaire | torp. | DCA | av. | ceint. | pont | pass. | barb. | tour. |
6. 12. 1918 | Omaha (10) | 460 | 7 100 | 9 500 | 169 | 90 000 | 34 | 10000@10 | 12 x 152 /53 | 2 x 76 /50* | 10 x T533 | 7 | 2 | 76 | 38 | 0 | 0 | 0 |
mise en chantier | classe | équip. | ton. normal | ton. max. | long. | puiss. | vit. | auton. | armement principal | armement secondaire | torp. | DCA | av. | ceint. | pont | pass. | barb. | tour. |
31. 5. 1934 | Brooklyn (7) | 870 | 9 800 | 12 200 | 185 | 100 000 | 32.5 | 10000@15 | 15 x 152 /47 | 8 x 127 /25* | 110 | 127 | 51 | 127 | 152 | 165 | ||
9. 12. 1936 | Saint Louis (2) | 870 | 9 800 | 12 200 | 185 | 100 000 | 32.5 | 10000@15 | 15 x 152 /47 | 8 x 127 /38* | 110 | 127 | 51 | 127 | 152 | 165 | ||
27. 3. 1940 | Atlanta (11) | 620 | 6 700 | 8 300 | 165 | 75 000 | 32.5 | 8500@15 | 16 x 127 /38* | 8 x T533 | 250 | 95 | 32 | 0 | 0 | 32 | ||
mise en chantier | classe | équip. | ton. normal | ton. max. | long. | puiss. | vit. | auton. | armement principal | armement secondaire | torp. | DCA | av. | ceint. | pont | pass. | barb. | tour. |
1. 7. 1940 | Cleveland (26) | 1290 | 11 700 | 14 100 | 186 | 100 000 | 32.5 | 11000@15 | 12 x 152 /47 | 12 x 127 /38* | 260 | 127 | 51 | 127 | 152 | 165 | ||
29. 1. 1945 | Worcester (2) | 1400 | 14 700 | 18 000 | 207 | 120 000 | 33 | 8000@15 | 12 x 152 /47* | 24 x 76 /50* | 500 | 127 | 89 | 0 | 127 | 165 |
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