«  sommaire    «  aide    «  mises à jour    liste  »    comparatifs  »    armement  »    images  »    photos  »    liens  »

PIECES MOYENNES : 120 à 239

  [ torpilles ]   [ DCA ]   [ 60 à 119 ]   [ 120 à 239 ]   [ 240 et plus ] 
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 RN 
9.2"/50 BL Mk XI double 2 x 234 /50 172 (6) 881 14180 @15° 4 /min - - 300°

 C Lord Nelson
CC Minotaur

 RN 
9.2"/50 BL Mk XI 1 x 234 /50 172 (6) 881 14180 @15° 4 /min - - 300°

 C Lord Nelson

 RN 
9.2"/47 BL Mk X 1 x 234 /47 172 (6) 847 14170 @15° 3.5 /min - - 300°

 CC Warrior
CC Duke of Edinburg
C King Edward VII
CC Drake
CC Cressy

 RN 
9.2"/40 BL Mk VIII 1 x 234 /40 172 (16) 710 11745 @15° 2 /min - - 300°

 CC Powerful

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 MIR 
229/35 Mod 1877 1 x 229 /35 188 (6) 569 9445 @15° - - - 220°

 C Imperator Alexandre II

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 KM 
21 cm SK L/45 double 2 x 210 /45 108 (4) 900 19100 @30° 5 /min 4°/s 4°/s 300°

 CC Blücher

 KM 
21 cm SK L/40 double 2 x 210 /40 108 (4) 780 16300 @30° 4.5 /min 5°/s 5°/s 300°

 CC Scharnhorst
CC Roon
CC Prinz Adalbert

 KM 
21 cm SK L/40 C/97 1 x 210 /40 108 (4) 780 16300 @30° 4.5 /min - - 300°

 CC Victoria Luise

 KM 
21 cm SK L/40 casemate 1 x 210 /40 108 (4) 780 12400 @16° 4.5 /min - 5°/s 300°

 CC Scharnhorst

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 MN 
203 mm/50 Mod 1939 triple 3 x 203 /50 134 (8) 820 30000 @45° 4.5 /min 10°/s 6°/s 300°

 CA Projet Saint Louis
CA Projet C5

 MN 
203 mm/50 Mod 1931 double 2 x 203 /50 134 (8) 820 30000 @45° 4.5 /min 10°/s 6°/s 300°

 CA Algérie

 MN 
203 mm/50 Mod 1924 double 2 x 203 /50 123 (8) 850 31400 @45° 4.5 /min 10°/s 6°/s 300°

 CA Dupleix
CA Foch
CA Colbert
CA Suffren
CA Duquesne

 RM 
203 mm/53 Mod 1927 double 2 x 203 /53 125 (3) 900 31600 @45° 2.9 /min 5°/s 6°/s 300°

 CA Bolzano
CA Zara

 RM 
203 mm/50 Mod 1924 double 2 x 203 /50 118 (3) 840 28000 @45° 2.5 /min - - 300°

 CA Trento

 RM 
203 mm/45 Mod 1897 double 2 x 203 /45 116 790 18000 @30° 2 /min - - 300°

 CC Kasuga
C Regina Elena
CC Giuseppe Garibaldi

 RM 
203 mm/45 Mod 1897 casemate 1 x 203 /45 116 790 18000 @30° 2 /min - - -

 C Regina Margherita

 KM 
20,3 cm SK C/34 double 2 x 203 /60 122 (2) 925 33500 @37° 4.5 /min 8°/s 7°/s 290°

 CA Prinz Eugen
CA Admiral Hipper

 RN 
8"/50 BL Mk X triple 3 x 203 /50 132 (5) 814 28620 @45° 3.5 /min - - 300°

 CA Projet 1942

 RN 
8"/50 BL Mk VIII double 2 x 203 /50 116 (5) 855 28000 @70° 4.5 /min 5°/s 6°/s 300°

 CA London 1939
CA Kent 1935
CA Surrey
CA Exeter
CA Norfolk
CA York
CA London
CA Kent

 MIR 
203/50 Mod 1905 double 2 x 203 /50 139 (15) 792 - 3 /min 3°/s 3°/s -

 CC Rurik
C Imperator Pavel

 MIR 
203/50 Mod 1905 casemate 1 x 203 /50 139 (15) 792 18290 @20° 3 /min 2°/s 2°/s -

 C Evstafi
C Imperator Pavel

 NK 
20 cm/50 3 Nen Shiki N°2 E/E1 double 2 x 203 /50 126 (3) 840 29400 @70° 4 /min 12°/s 4°/s 240°

 CA Takao 1938
CA Takao

 NK 
20 cm/50 3 Nen Shiki N°2 E2/E3 double 2 x 203 /50 126 (3) 840 29400 @55° 4 /min 6°/s 4°/s 240°

 CA Ibuki
CA Furutaka 1936
CA Mogami 1936
CA Tone

 NK 
20 cm/50 3 Nen Shiki N°2 C/D double 2 x 203 /50 126 (3) 840 28900 @40° 4 /min 6°/s 4°/s 240°

 CA Myoko 1939
CA Aoba 1938

 NK 
20 cm/45 41 Shiki double 2 x 203 /45 113 756 18000 @30° 2 /min - - 300°

 CC Ibuki
CC Kurama
CC Izumo
CC Yakumo
CC Azuma
CC Asama

 USN 
8"/55 RF Mk 16 3 x 203 /55 152 (2) 762 27480 @41° 10 /min 8°/s 5°/s 300°

 CA Des Moines

 USN 
8"/55 Mk 15 triple 3 x 203 /55 152 (2) 762 27480 @41° 3.5 /min 11°/s 5°/s 300°

 CA Oregon City
CA Baltimore

 USN 
8"/55 Mk 9 triple 3 x 203 /55 118 (2) 853 29130 @41° 3.5 /min 8°/s 4°/s 300°

 CA Portland
CA Northampton
CA Pensacola

 USN 
8"/55 Mk 9 double 2 x 203 /55 118 (2) 853 29130 @41° 3.5 /min 8°/s 4°/s 300°

 CA Pensacola
PA Lexington

 USN 
8"/55 Mk 12 triple 3 x 203 /55 118 (2) 823 29130 @41° 3.5 /min 10°/s 5°/s 300°

 CA Wichita
CA New Orleans

 USN 
8"/45 Mk 6 double 2 x 203 /45 118 (3) 838 20575 @20° 1.5 /min - 6°/s 270°

 C Mississippi
C Vermont
C Connecticut
C Virginia

 USN 
8"/35 Mk 3 double 2 x 203 /35 118 (2) 640 - 0.7 /min - - 300°

 C Kearsarge
C Iowa
C Indiana

 NK 
20 cm/50 3 Nen Shiki B double 2 x 200 /50 110 (3) 870 28000 @70° 4 /min 12°/s 4°/s 300°

 PA Akagi
PA Kaga

 NK 
20 cm/50 3 Nen Shiki C/D double 2 x 200 /50 110 (3) 870 26700 @40° 4 /min 6°/s 4°/s 300°

 CA Myoko
CA Aoba

 NK 
20 cm/50 3 Nen Shiki A casemate 1 x 200 /50 110 (3) 870 24000 @25° 4 /min - - 140°

 PA Akagi 1935
PA Kaga 1934
PA Akagi
PA Kaga

 NK 
20 cm/50 3 Nen Shiki A 1 x 200 /50 110 (3) 870 24000 @25° 2 /min - - 300°

 CA Furutaka

 MN 
194 mm/50 Mod 1902 double 2 x 194 /50 86 (1) 950 11500 @15° 2 /min - - 270°

 CC Edgar Quinet
CC Ernest Renan
CC Jules Michelet

 MN 
194 mm/50 Mod 1902 1 x 194 /50 86 (1) 950 11500 @15° 2 /min - - 270°

 CC Edgar Quinet
C Liberté

 MN 
194 mm/50 Mod 1902 casemate 1 x 194 /50 86 (1) 950 11500 @15° 2 /min - - 160°

 CC Edgar Quinet
C Liberté

 MN 
194 mm/40 Mod 1893 double 2 x 194 /40 90 (4) 770 11500 @15° 2 /min - - 300°

 CC Léon Gambetta

 MN 
194 mm/40 Mod 1893 1 x 194 /40 90 (4) 770 11500 @15° 2 /min - - 300°

 CC Gloire
CC Gueydon
CC Jeanne d'Arc
CC Pothuau

 MN 
194 mm/40 Mod 1887 1 x 194 /40 90 (4) 770 11500 @15° 1 /min - - 300°

 CC Amiral Charner
CC Dupuy de Lôme

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 RM 
190/45 Mod 1908 double 2 x 190 /45 91 864 22000 @25° 2.6 /min - - 160°

 CC San Giorgio
CC Pisa

 RN 
7.5"/50 BL Mk II 1 x 190 /50 91 862 13100 @15° 5.5 /min - - 300°

 CC Minotaur
CC Warrior

 RN 
7.5"/45 BL Mk VI 1 x 190 /45 91 844 19300 @30° 5.5 /min - - 300°

 CA Projet 1918 (A)
CA Projet 1918 (B)
CA Hawkins

 RN 
7.5"/45 BL Mk I 1 x 190 /45 91 843 12810 @15° 4.5 /min man. - 300°

 CC Devonshire

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 USN 
7"/45 Mk 2 casemate 1 x 178 /45 75 (2) 823 15090 @15° 4 /min - - 300°

 C Mississippi
C Vermont
C Connecticut

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 KM 
17 cm SK L/40 1 x 170 /40 64 (4) 850 17000 @30° 6.4 /min 2°/s - 160°

 C Braunschweig

 KM 
17 cm SK L/40 casemate 1 x 170 /40 64 (4) 850 14500 @22° 6.4 /min 2°/s - 160°

 C Deutschland
C Braunschweig

 MN 
164 mm/45 Mod 1893 double 2 x 164 /45 55 (1) 865 15400 @25° 3 /min man. man. 300°

 C République
CC Léon Gambetta
CC Dupleix

 MN 
164 mm/45 Mod 1893 1 x 164 /45 55 (1) 865 15400 @25° 3 /min man. man. 300°

 CC Ernest Renan
CC Jules Michelet
CC Gloire
C Suffren
C Brennus

 MN 
164 mm/45 Mod 1893 casemate 1 x 164 /45 55 (1) 865 15400 @25° 3 /min man. man. -

 CC Ernest Renan
CC Jules Michelet
C République
CC Léon Gambetta
CC Gloire
C Suffren
CC Gueydon
C Iéna
C Brennus
CC Dupuy de Lôme

 MN 
164 mm/30 Mod 1884 1 x 164 /30 45 640 - - - - -

 C Amiral Baudin

 MN 
164 mm/28 Mod 1881 1 x 164 /28 42 600 - - - - -

 C Amiral Duperré

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 MN 
155 mm/50 Mod 1920 double 2 x 155 /50 57 (3) 870 25000 @40° 4 /min 6°/s 6°/s 280°

 CL Duguay-Trouin

 MN 
155 mm/50 Mod 1920 casemate 1 x 155 /50 57 (3) 870 25000 @40° 4 /min 6°/s 6°/s -

 PAL Béarn

 NK 
15.5 cm/60 3 Shiki triple 3 x 155 /60 56 (1) 925 27400 @55° 5.5 /min 10°/s 6°/s 300°

 CU Projet A-150
CL Oyodo
CU N°798
CU Yamato
CL Mogami

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 MN 
152 mm/55 Mod 1930 triple 3 x 152 /55 57 (2) 870 26500 @45° 7 /min 8°/s 12°/s 300°

 CL La Galissonnière
CL Emile Bertin

 MN 
152 mm/55 Mod 1936 triple 3 x 152 /55 57 (2) 870 26500 @75° 6.5 /min 8°/s 12°/s 300°

 CU Jean Bart
CU Alsace
CU Projet Type N°3
CL De Grasse
CU Gascogne
CU Richelieu

 RM 
152 mm/55 Mod 1934 triple 3 x 152 /55 50 (1) 910 25740 @45° 4.5 /min - - 240°

 CL Condottieri (6ème Groupe)
CU Littorio
CL Condottieri (5ème Groupe)

 RM 
152 mm/55 Mod 1934 double 2 x 152 /55 50 (1) 910 25740 @45° 4.5 /min - - 240°

 CL Condottieri (6ème Groupe)
CL Condottieri (5ème Groupe)

 RM 
152 mm/53 Mod 1929 double 2 x 152 /53 48 (1) 850 22600 @45° 6.5 /min 5°/s 6°/s 300°

 CL Condottieri (4ème Groupe)
CL Condottieri (3ème Groupe)
CL Condottieri (2ème Groupe)

 RM 
152 mm/53 Mod 1926 double 2 x 152 /53 48 (1) 850 22600 @45° 4 /min 5°/s 6°/s 300°

 CL Condottieri (1er Groupe)

 RM 
152/50 Mod 1913 casemate 1 x 152 /50 50 870 - 3.5 /min - - -

 CU Francesco Caracciolo

 RM 
152/45 Mod 1911 casemate 1 x 152 /45 47 830 19400 3.3 /min - - -

 CU Andrea Doria

 RM 
152/40 Mod 1891 casemate 1 x 152 /40 45 (2) 700 9140 @15° 6 /min man. man. 300°

 C Regina Margherita
CC Giuseppe Garibaldi
CC General Garibaldi
C Ammiraglio Di Saint Bon
C Re Umberto
C Duilio

 RM 
152/32 Mod 1886 1 x 152 /32 45 (2) 605 - - - - -

 C Ruggiero Di Lauria
C Italia

 RN 
DCA 6"/50 QF Mk N5 triple 3 x 152 /50 59 768 22860 @80° 17.5 /min - 40°/s 300°

 CL Projet Neptune

 RN 
DCA 6"/50 QF Mk N5 double 2 x 152 /50 59 768 22860 @80° 17.5 /min - 40°/s 300°

 CL Projet Minotaur 1947

 RN 
DCA 6"/50 BL Mk XXIV triple 3 x 152 /50 51 (2) 841 23300 @60° 8 /min 10°/s 6°/s 240°

 CL Tiger

 RN 
6"/50 BL Mk XXIII triple 3 x 152 /50 51 (2) 841 23300 @45° 7 /min 10°/s 6°/s 240°

 CL Swiftsure
CL Uganda
CL Fiji
CL Edinburgh
CL Gloucester
CL Southampton

 RN 
6"/50 BL Mk XXIII double 2 x 152 /50 51 (2) 841 23300 @60° 7 /min 10°/s 6°/s 240°

 CL Perth
CL Arethusa
CL Leander

 RN 
6"/50 BL Mk XXII double 2 x 152 /50 45 898 23600 @60° 5 /min 8°/s 5°/s -

 CU Nelson
CU Projet N3
CB G3

 RN 
6"/50 BL Mk XVII casemate 1 x 152 /50 45 (3) 885 14800 @20° 6 /min man. man. 160°

 CU Almirante Latorre
CU Canada

 RN 
6"/50 BL Mk XIII-XVI casemate 1 x 152 /50 45 (3) 914 13385 @15° 6 /min man. man. 160°

 CU Erin

 RN 
6"/50 BL Mk XI 1 x 152 /50 45 (3) 895 13085 @15° 6 /min man. man. 300°

 CL Weymouth
CL Bristol

 RN 
6"/50 BL Mk XI casemate 1 x 152 /50 45 (3) 895 10200 @15° 6 /min man. man. 160°

 CU Agincourt
CC Duke of Edinburg

 RN 
6"/45 BL Mk VII double 2 x 152 /45 45 (3) 861 14450 @20° 6 /min man. man. 300°

 CC Monmouth

 RN 
6"/45 BL Mk XII* 1 x 152 /45 45 (3) 861 19660 @40° 6 /min man. man. 240°

 CL Emerald
CL Danae

 RN 
6"/45 BL Mk XII 1 x 152 /45 45 (3) 861 17145 @30° 6 /min man. man. 240°

 CL Capetown
CL Ceres
CL Caledon
CL Centaur
CL Cambrian
CL Calliope
CL Caroline
CL Arethusa
CL Birmingham
CL Chatham

 RN 
6"/45 BL Mk VII casemate 1 x 152 /45 45 (3) 861 14450 @20° 6 /min man. man. 160°

 CB Tiger
CU Iron Duke
CC Devonshire
C King Edward VII
CC Monmouth
CC Drake
C Duncan
C London
CC Cressy
C Formidable

 RN 
6"/45 BL Mk XII casemate 1 x 152 /45 45 (3) 861 12344 @15° 6 /min man. man. 240°

 CU Warspite 1934
CU Revenge 1934
CU Revenge
CU Queen Elizabeth
CB Sainte Catherine

 RN 
6"/40 BL Mk I casemate 1 x 152 /40 45 684 9140 @15° 6 /min man. man. 120°

 C Canopus
CC Powerful
C Majestic
C Hood
C Royal Sovereign
C Victoria
C Admiral (3)
C Admiral (2)
C Admiral (1)

 MIR 
152/45 Mod 1892 double 2 x 152 /45 41 (4) 792 11520 @20° - 3°/s 5°/s 180°

 C Borodino
C Tsessarevitch
C Petropavlovsk

 MIR 
152/45 Mod 1892 casemate 1 x 152 /45 41 (4) 792 11520 @20° - - - 100°

 C Evstafi
C Retvisan
C Pantelimon
C Peresviet
C Rostislav
C Petropavlovsk
C Sissoi Veliki
C Tri Svititelia

 MIR 
152/35 Mod 1877 casemate 1 x 152 /35 41 710 7470 @12° 1 /min 1°/s 3°/s 180°

 C Navarin
C Dvienadsat Apostolov
C Imperator Alexandre II
C Ekaterina II

 NK 
15 cm/50 41 Shiki double 2 x 152 /50 45 (3) 855 21000 @55° 5.5 /min 10°/s 6°/s 300°

 CL Projet C44
CL Agano
CU Projet Fujimoto
CU Projet Hiraga

 NK 
15 cm/50 41 Shiki casemate 1 x 152 /50 45 (3) 855 19500 @30° 5.5 /min man. man. 140°

 CB Kongo 1934
CU Fuso 1930
CU Projet Hiraga
CB Kongo 1924
CU Fuso
CB Kongo

 NK 
15 cm/45 41 Shiki casemate 1 x 152 /45 45 825 14800 @18° 5 /min - - 300°

 CU Kawachi
C Aki
CC Tsukuba
C Katori

 NK 
15 cm/45 41 Shiki 1 x 152 /45 45 825 14800 @18° 5 /min - - 300°

 CL Chikuma
CL Tone

 NK 
15 cm/40 41 Shiki casemate 1 x 152 /40 45 (5) 701 10000 @20° 6 /min - - 300°

 CC Kasuga
C Mikasa
C Asahi
CC Izumo
CC Yakumo
CC Azuma
C Shikishima
CC Asama
C Fuji

 USN 
6"/53 Mk 12 double 2 x 152 /53 48 914 23130 @30° 6.5 /min 8°/s - 300°

 CL Omaha

 USN 
6"/53 Mk 12 casemate 1 x 152 /53 48 914 19290 @20° 6.5 /min man. man. 150°

 CB Lexington
CU South Dakota
CL Omaha

 USN 
6"/50 Mk 8 casemate 1 x 152 /50 48 (1) 853 13720 @15° 6 /min man. man. 200°

 C Virginia
C Maine

 USN 
DCA 6"/47DP Mk 16 double 2 x 152 /47 59 (1) 762 23881 @78° 12 /min 15°/s 25°/s 300°

 CL Worcester

 USN 
6"/47 Mk 16 triple 3 x 152 /47 59 (1) 762 23881 @60° 9 /min 11°/s 10°/s 300°

 CL Fargo
CL Cleveland
CL St. Louis
CL Brooklyn

 USN 
6"/40 Mk 4 casemate 1 x 152 /40 48 655 - 0.7 /min man. man. 300°

 C Illinois
C Indiana

 USN 
6"/35 Mk 3 casemate 1 x 152 /35 48 610 - 0.7 /min man. man. 300°

 C Texas

 USN 
6"/30 Mk 1 casemate 1 x 152 /30 48 594 - 0.7 /min man. man. 300°

 C Texas
C Maine

 A 
152/50 casemate 1 x 152 /50 - - - - - - -

 CU Rivadavia

 KUK 
15 cm/50 K 10 casemate 1 x 150 /50 45 880 12000 @15° 4.5 /min man. man. 300°

 CU Tegetthoff amelioré
CU Tegetthoff

 KM 
15 cm SK C/25(28) triple 3 x 150 /60 46 (1) 960 25700 @40° 11 /min 7°/s 8°/s 360°

 CL Nürnberg

 KM 
15 cm SK C/25 triple 3 x 150 /60 46 (1) 960 25700 @40° 7 /min 6°/s 7°/s 360°

 CL Leipzig
CL Karlsruhe

 KM 
15 cm SK C/28 triple 3 x 150 /55 46 (1) 875 23000 @40° 7 /min 8°/s 9°/s 360°

 CL Seydlitz

 KM 
15 cm SK C/28 double 2 x 150 /55 46 (1) 875 23000 @40° 7 /min 8°/s 9°/s 360°

 CU Projet Schlachtschiff H (1944)
CU Projet Schlachtschiff H (1941)
CU Schlachtschiff H (1939)
CA Projet Panzerschiff P
CL Leichte Kreuzer M
CU Bismarck
CU Scharnhorst
CA Projet Panzerschiff D

 KM 
15 cm SK C/28 1 x 150 /55 46 (1) 875 22000 @35° 7 /min 8°/s 9°/s 160°

 CU Scharnhorst
CA Deutschland

 KM 
15 cm SK C/36 double 2 x 150 /48 46 (4) 835 23500 @65° 7.5 /min 8°/s 8°/s 290°

 CL Projet Spähkreuzer 1940
CL Spähkreuzer 1938
CB Schlachtschiff P
CT Type 1936 A (Mob)

 KM 
15 cm SK C/36 1 x 150 /48 46 (4) 835 22000 @30° 7.5 /min man. man. 360°

 CT Type 1936 A (Mob)
CT Type 1936 A
CL Emden

 KM 
15 cm SK L/45 casemate 1 x 150 /45 45 (1) 835 13500 @19° 6 /min man. man. 300°

 CB Projet Grosse Kreuzer 4021
CB Projet Grosse Kreuzer 4541
CU Linienschiff 20e (alpha)
CB Projet Grosse Kreuzer 5031
CB Ersatz-Yorck
CB Mackensen
CU Sachsen
CU Projet Germania
CU Bayern
CB Hindenburg
CB Derfflinger
CU König
CB Seydlitz
CU Kaiser
CB Moltke
CU Helgoland
CB Von der Tann
CU Nassau
CC Blücher

 KM 
15 cm SK L/45 1 x 150 /45 45 (1) 835 16800 @27° 4 /min man. man. 300°

 CL Projet Flottenkreuzer 1
CL Projet Flottenkreuzer 4
CL Brummer
CL Cöln
CL Königsberg
CL Pillau
CL Wiesbaden
CL Graudenz
CL Magdeburg
CL Kolberg

 KM 
15 cm SK L/40 1 x 150 /40 40 800 13700 @20° 4.5 /min man. man. 300°

 CC Scharnhorst
CC Roon
CC Prinz Adalbert
C Wittelsbach
CC Prinz Heinrich
CC Fürst Bismarck
CC Victoria Luise
C Kaiser

 KM 
15 cm SK L/35 casemate 1 x 150 /35 40 600 10800 @30° 4.5 /min man. man. 300°

 CC Augusta

 NKM 
15 cm/53 triple 3 x 149 /53 46 900 26000 @60° 6 /min - - 300°

 CL De Zeven Provincien

 NKM 
15 cm/53 double 2 x 149 /53 46 900 26000 @60° 6 /min - - 300°

 CL De Zeven Provincien

 NKM 
15 cm/50 Mk 9 double 2 x 149 /50 47 900 27400 @30° 5.5 /min - - 300°

 CL De Ruyter
CL Tromp

 NKM 
15 cm/50 Mk 9 1 x 149 /50 47 900 27400 @30° 5.5 /min - - 300°

 CL De Ruyter

 NKM 
15 cm/50 Mk 6 1 x 149 /50 47 900 21214 @30° 5 /min - - 300°

 CL Java

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 RN 
5.5"/50 BL Mk I* 1 x 140 /50 37 (2) 850 16920 @30° 12 /min man. - 300°

 CB Hood

 RN 
5.5"/50 BL Mk I 1 x 140 /50 37 (2) 850 14630 @25° 12 /min man. man. 300°

 CB Furious
CL Birkenhead

 NK 
14 cm/50 3 Nen Shiki double 2 x 140 /50 38 (2) 850 20600 @35° 8 /min 6°/s 4°/s 240°

 

 NK 
14 cm/50 3 Nen Shiki double 2 x 140 /50 38 (2) 850 19100 @30° 8 /min 6°/s 4°/s 240°

 CL Yubari

 NK 
14 cm/50 3 Nen Shiki casemate 1 x 140 /50 38 (2) 850 20600 @35° 8 /min man. man. 140°

 CU Ise 1934
CU Nagato 1934
CU N°13
CU Kii
CB Amagi
CU Tosa
CU Nagato
CU Ise

 NK 
14 cm/50 3 Nen Shiki simple 1 x 140 /50 38 (2) 850 19100 @30° 8 /min man. man. 240°

 CL Yubari
CL Sendai
PAL Hosho

 NK 
14 cm/50 3 Nen Shiki simple 1 x 140 /50 38 (2) 850 17500 @25° 8 /min man. man. 240°

 CL Oi 1941
CL Nagara
CL Kuma

 NK 
14 cm/50 3 Nen Shiki 1 x 140 /50 38 (2) 850 15800 @20° 8 /min man. man. 240°

 CL Tenryu

 MN 
138 mm/55 Mod 1910 casemate 1 x 138 /55 37 (3) 830 12000 @15° 5.5 /min man. man. 160°

 CU Bretagne 1931
CU Courbet 1926
CU Projet Lyon
CU Normandie
CB Projet Gille
CB Projet Durand-Viel
CU Bretagne
CU Courbet

 MN 
138 mm/55 Mod 1910 1 x 138 /55 37 (3) 830 12000 @15° 5.5 /min man. man. -

 CL Lamotte-Picquet

 MN 
138 mm/50 Mod 1934 double 2 x 138 /50 40 (2) 800 20000 @30° 7 /min 14°/s 10°/s 300°

 CT Desaix
CT Mogador

 MN 
138 mm/50 Mod 1929 1 x 138 /50 40 (2) 800 20000 @30° 7 /min man. man. 300°

 CT Le Fantasque

 MN 
138 mm/45 Mod 1893 casemate 1 x 138 /45 37 725 15000 @25° 4 /min man. man. 300°

 CC Jeanne d'Arc
C Charlemagne
CC Pothuau

 MN 
138 mm/45 Mod 1888 casemate 1 x 138 /45 37 725 15000 @25° 4 /min man. man. 300°

 C Marceau
C Amiral Baudin

 MN 
138 mm/45 Mod 1888 1 x 138 /45 37 725 15000 @25° 4 /min man. man. 300°

 C Bouvet
C Masséna
C Jauréguiberry
C Carnot
C Charles Martel
CC Amiral Charner
C Hoche
C Amiral Baudin

 MN 
138 mm/40 Mod 1927 1 x 138 /40 40 (2) 700 16600 @28° 10 /min - - 300°

 CT Vauquelin
CT Aigle
CL Pluton

 MN 
138 mm/40 Mod 1923 1 x 138 /40 40 (2) 700 19000 @35° 5.5 /min - - 300°

 CT Guépard

 MN 
138 mm/28 Mod 1881 1 x 138 /28 42 600 - - - - -

 C Hoche

 MN 
138 mm/21 Mod 1870 1 x 138 /21 30 466 - - - - -

 C Amiral Duperré

 RM 
135 mm/45 Mod 1937 triple 3 x 135 /45 33 825 19600 @45° 6.5 /min - 10°/s 240°

 CU Andrea Doria 1937

 RM 
135 mm/45 Mod 1937 double 2 x 135 /45 33 825 19600 @45° 6.5 /min - 10°/s 240°

 CL Etna
CL Capitani Romani

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 RN 
DCA 5.25"/50 QF Mk I* double 2 x 133 /50 36 (1) 792 21400 @70° 9 /min 20°/s 20°/s 160°

 CU Vanguard

 RN 
DCA 5.25"/50 QF Mk I double 2 x 133 /50 36 (1) 792 21400 @70° 7.5 /min 10°/s 10°/s 300°

 CL Bellona
CU Lion
CL Dido
CU King George V
CU Slow 15 incher

 MN 
 130 mm/45 Mod 1935 double 2 x 130 /45 32 (2) 800 - 14.5 /min - 12°/s 300°

 T Le Hardi

 MN 
DCA  130 mm/45 Mod 1932 quadruple 4 x 130 /45 32 (2) 800 20900 @75° 11 /min 7°/s 12°/s 300°

 CU Strasbourg
CU Dunkerque

 MN 
DCA 130 mm/45 Mod 1932 double 2 x 130 /45 32 (2) 800 20900 @75° 11 /min 7°/s 12°/s 175°

 PAL Joffre
CU Strasbourg
CU Dunkerque

 MN 
130 mm/40 Mod 1924 1 x 130 /40 32 (2) 725 18700 @35° 5.5 /min man. man. 300°

 T L'Alcyon

 MN 
130 mm/40 Mod 1919 1 x 130 /40 32 (2) 725 18900 @36° 4.5 /min man. man. 300°

 T Bourrasque
CT Jaguar

 MIR 
130/55 Mk A casemate 1 x 130 /55 33 (2) 861 18655 @20° 8 /min - - 150°

 CU Imperator Nikolaii
CB Borodino
CU Imperatritsa Mariya

 KM 
DCA 12,7 cm SK C/41 double 2 x 128 /45 28 830 22000 @60° 16.5 /min - - 340°

 CT Type 1945
CT Type 1944
CT Type 1936 C

 KM 
12,7 cm SK C/34 1 x 128 /45 28 (2) 830 17400 @30° 16.5 /min man. man. 360°

 CT Type 1942
CT Type 1936 B
CT Type 1936
CT Type 1934 A
CT Type 1934

 NK 
12.7 cm/50 3 Nen Shiki C double 2 x 127 /50 23 (2) 915 18400 @55° 7.5 /min 9°/s 5°/s 300°

 CT Kagero
CT Akatsuki 1935
CT Ayanami 1935
CT Asashio
CT Shiratsuyu

 NK 
DCA 12.7 cm/50 3 Nen Shiki B/D double 2 x 127 /50 23 (2) 915 18400 @75° 7.5 /min 9°/s 5°/s 300°

 CT Shimakaze
CT Yugumo
CT Hatsuharu 1935
CT Hatsuharu
CT Akatsuki
CT Ayanami

 NK 
12.7 cm/50 3 Nen Shiki A double 2 x 127 /50 23 (2) 915 18300 @40° 7.5 /min 9°/s 5°/s 300°

 CT Fubuki 1935
CT Fubuki

 NK 
12.7 cm/50 3 Nen Shiki B 1 x 127 /50 23 (2) 915 18400 @55° 7.5 /min 9°/s 5°/s 300°

 CT Shiratsuyu

 NK 
DCA 12.7 cm/50 3 Nen Shiki A 1 x 127 /50 23 (2) 915 18400 @75° 7.5 /min 9°/s 5°/s 300°

 CT Hatsuharu 1935
CT Hatsuharu

 NK 
DCA 12.7 cm/40 89 Shiki double 2 x 127 /40 23 (2) 724 14800 @90° 14 /min 12°/s 7°/s 140°

 T Tachibana
CU Ise 1943
T Matsu
PAE Kaiyo
PA Unryu
PA Shinano
PAE Shinyo
PAL Chitose
CL Oi 1941
PAE Taiyo
CA Ibuki
PAE Ryuho
PAL Zuiho
CT Yugumo
PAE Hiyo
CA Myoko 1939
CA Takao 1938
PA Shokaku
CU Yamato
PA Hiryu
CA Mogami 1936
CA Tone
PA Soryu
CB Kongo 1934
CU Ise 1934
PA Kaga 1934
CU Nagato 1934
CL Mogami
CU Fuso 1930
PAL Ryujo
CA Myoko
CL Sendai
CL Nagara
CL Kuma

 NK 
DCA 12.7 cm/40 89 Shiki 1 x 127 /40 23 (2) 724 14800 @90° 14 /min 16°/s 16°/s 300°

 T Tachibana
T Matsu

 USN 
DCA 5"/54 Mk 16 double 2 x 127 /54 32 (1) 808 23691 @85° 16.5 /min 15°/s 30°/s 300°

 CU Montana

 USN 
DCA 5"/54 Mk 16 1 x 127 /54 32 (1) 808 23691 @85° 16.5 /min 15°/s 30°/s 300°

 PA Midway

 USN 
5"/51 Mk 7 casemate 1 x 127 /51 23 (1) 960 14500 @20° 8.5 /min man. man. 300°

 CU New Mexico 1931
CU Pennsylvania 1929
CU Nevada 1927
CU Wyoming 1925
CU New York 1925
CU Florida 1925
CU Colorado
CU Tennessee
CU New Mexico
CU Pennsylvania
CU Nevada
CU New York
CU Wyoming
CU Florida

 USN 
5"/51 Mk 7 1 x 127 /51 23 (1) 960 14500 @20° 8.5 /min man. man. 300°

 PAE Bogue
PAE Sangamon
PAL Langley

 USN 
5"/50 Mk 5 casemate 1 x 127 /50 23 (1) 914 17370 @25° 7 /min man. man. 300°

 CU Delaware

 USN 
5"/40 Mk 2 casemate 1 x 127 /40 23 701 14630 @30° 12 /min man. man. 300°

 C Kearsarge

 USN 
DCA 5"/38 Mk 12 double 2 x 127 /38 25 (3) 792 16000 @85° 18.5 /min 15°/s 25°/s 240°

 CA Des Moines
CT Gearing
CL Juneau
CA Oregon City
CT Allen M. Sumner
CL Fargo
CU Tennessee 1942
CU West Virginia 1942
CB Alaska
CL Oakland
CA Baltimore
PA Essex
CL Cleveland
CU Iowa
CL Atlanta
CU South Dakota
CU North Carolina
CL St. Louis
CU Pennsylvania 1929
CU Nevada 1927
PA Lexington
CU Colorado

 USN 
5"/38 Mk 22 double 2 x 127 /38 25 (3) 792 15300 @35° 18.5 /min 12°/s 15°/s 240°

 CT Somers
CT Porter

 USN 
DCA 5"/38 Mk 12 1 x 127 /38 25 (3) 792 16000 @85° 18.5 /min 15°/s 34°/s 240°

 PAE Commencement Bay
PAE Casablanca
CT Fletcher
PAE Bogue
PAE Sangamon
PA Essex
PAE Charger
CT Benson
CT Benham
CT Sims
CT Gridley
CT Bagley
PA Wasp
CA Wichita
CT Mahan
PA Yorktown
CT Farragut
CU New Mexico 1931
PAL Béarn
PA Lexington

 USN 
DCA 5"/25 Mk 10 1 x 127 /25 24 (3) 657 13259 @85° 17.5 /min man. man. 300°

 CL Brooklyn
PA Ranger
CU New Mexico 1931
CA New Orleans
CA Portland
CU Pennsylvania 1929
CA Northampton
CU Nevada 1927
CA Pensacola
PA Lexington
CU Colorado

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 RM 
120 mm/50 Mod 1926 double 2 x 120 /50 23 920 19600 @45° 6.5 /min - - 300°

 CU Conte Di Cavour 1933
CT Navigatori
CT tmp-Soldati
CT tmp-Folgore
CT tmp-Oriani
CT tmp-Freccia
CT tmp-Maestrale

 RM 
120 mm/50 Mod 1909 double 2 x 120 /50 23 840 - - - - -

 CU Dante Alighieri
CT tmp-Sella

 RM 
120 mm/50 Mod 1909 casemate 1 x 120 /50 23 840 - - - - -

 CU Conte Di Cavour
CU Dante Alighieri

 RM 
120 mm/50 Mod 1909 1 x 120 /50 23 840 - - - - -

 CL Nino Bixio
CL Quarto
CT tmp-Sella

 RM 
120 mm/40 Mod 1891 1 x 120 /40 20 664 9900 @20° 5.5 /min man. man. 120°

 CU Littorio
C Ammiraglio Di Saint Bon
C Re Umberto
C Duilio

 RM 
120 mm/32 Mod 1885 1 x 120 /32 16 520 - - - - -

 C Ruggiero Di Lauria
C Italia

 NKM 
DCA 12 cm/50 Mk 5 double 2 x 120 /50 24 900 19500 @80° 10 /min - - 240°

 CB Slagkruiser 1047

 RN 
DCA 4.7"/50 QF Mk XI double 2 x 120 /50 28 774 19420 @50° 8 /min man. 10°/s 300°

 CT L, M

 RN 
4.7"/45 QF Mk XII double 2 x 120 /45 23 808 15545 @40° 11 /min 10°/s 10°/s 320°

 CT J, K, N
CT Tribal

 RN 
DCA 4.7"/45 QF Mk XXII 1 x 120 /45 23 808 15545 @55° 11 /min man. man. 300°

 CT S, T, U, V, W

 RN 
4.7"/45 QF Mk IX 1 x 120 /45 23 808 15545 @40° 8.5 /min man. man. 300°

 CT Q, R
CT G, H, I Leader
CT E, F Leader
CT G, H, I
CT E, F
CT C, D
CT A Leader
CT A, B

 RN 
4.7"/45 BL Mk I 1 x 120 /45 23 814 14450 @30° 5.5 /min man. man. 240°

 CT Amazon
CT Ambuscade

 RN 
DCA 4.7"/40 QF Mk VIII 1 x 120 /40 23 749 14780 @90° 10 /min 10°/s 10°/s 360°

 CU Nelson
CL Adventure
CU Projet N3
CB G3

 RN 
4.7"/40 QF Mk I casemate 1 x 120 /40 20 (3) 675 9053 @20° 5.5 /min man. man. 120°

 C Trafalgar

 MIR 
120/50 Mod 1905 casemate 1 x 120 /50 29 (4) 792 13718 @20° 6.5 /min 3°/s 7°/s 360°

 CU Gangut
CC Rurik

 MIR 
120/45 Mod 1892 casemate 1 x 120 /45 29 (4) 686 11895 @20° 13.5 /min - - 100°

 C Imperator Pavel
C Tri Svititelia

 NK 
12 cm/45 3 Nen Shiki 1 x 120 /45 20 (2) 825 15000 @55° 5 /min man. man. 240°

 CT Mutsuki

 NK 
DCA 12 cm/45 10 Shiki double 2 x 120 /45 20 (2) 830 16000 @75° 10.5 /min 7°/s 10°/s 140°

 PA Akagi 1935
CU Projet Fujimoto
CU Projet Hiraga
PA Akagi
PA Kaga

 NK 
DCA 12 cm/45 10 Shiki 1 x 120 /45 20 (2) 830 16000 @75° 10.5 /min 7°/s 10°/s 140°

 CA Aoba 1938
CA Furutaka 1936
CA Takao
CA Myoko
CA Aoba
CA Furutaka
CU N°13
CU Kii
CB Amagi

 NK 
12 cm/40 41 Shiki 1 x 120 /40 20 (3) 675 9050 @20° 5.5 /min man. man. 360°

 CL Tone

 NK 
12 cm/40 41 Shiki casemate 1 x 120 /40 20 (3) 675 9050 @20° 5.5 /min man. man. 120°

 CU Kawachi
CC Ibuki
CC Kurama
C Satsuma
CC Tsukuba

 B 
120/50 casemate 1 x 120 /50 - - - - - - -

 CU Minas Gerais

«  sommaire haut de page  »

«  sommaire    «  aide    «  mises à jour    liste  »    comparatifs  »    armement  »    images  »    photos  »    liens  »

Cette page a été générée en 170 millisecondes.

Un avis sur cette page ? Ecrivez-moi