«  sommaire    «  aide    «  mises à jour    liste  »    comparatifs  »    armement  »    images  »    photos  »    liens  »

PIECES MOYENNES : 120 à 239

  [ torpilles ]   [ DCA ]   [ 60 à 119 ]   [ 120 à 239 ]   [ 240 et plus ] 
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 RN 
234/50 BL Mk XI double 2 x 234 /50 172 881 14180 @15° 3 /min - - 300°

 C Lord Nelson
CC Minotaur

 RN 
234/50 BL Mk XI 1 x 234 /50 172 881 14180 @15° 3 /min - - 300°

 C Lord Nelson

 RN 
234/47 BL Mk X 1 x 234 /47 172 (16) 847 14170 @15° 3.5 /min - - 300°

 CC Warrior
CC Duke of Edimburg
C King Edward VII
CC Drake
CC Cressy

 RN 
234/40 BL Mk VIII 1 x 234 /40 172 (16) 710 11745 @15° 2 /min - - 300°

 CC Powerful

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 MIR 
229/35 Mod 1877 1 x 229 /35 188 (6) 569 9445 @15° - - - 220°

 C Imperator Alexandre II

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 KM 
21 SKL/45 double 2 x 210 /45 108 900 19100 @30° 4.5 /min - - 300°

 CC Blücher

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 MN 
203/55 Mod 1931 double 2 x 203 /55 134 840 31000 @45° 3 /min 10°/s 6°/s 300°

 CA Algérie

 MN 
203/50 Mod 1924 double 2 x 203 /50 134 820 30000 @45° 4.5 /min 10°/s 6°/s 300°

 CA Suffren
CA Duquesne

 RM 
203/53 Mod 1927 double 2 x 203 /53 125 900 31600 @45° 2.9 /min 5°/s 6°/s 300°

 CA Bolzano
CA Zara

 RM 
203/50 Mod 1924 double 2 x 203 /50 125 840 28000 @45° 2.5 /min - - 300°

 CA Trento

 RM 
203/45 double 2 x 203 /45 116 790 - 2 /min - - 300°

 CC Kasuga
C Regina Elena
CC Garibaldi

 RM 
203/40 casemate 1 x 203 /40 - - - - - - -

 C Benedetto Brin

 KM 
20.3 SKC/34 double 2 x 203 /60 122 (2) 925 33500 @37° 4.5 /min 8°/s 7°/s 290°

 CA Prinz Eugen
CA Admiral Hipper

 RN 
203/50 BL Mk X triple 3 x 203 /50 132 814 28620 @45° 3.5 /min - - 300°

 CA Projet 1942

 RN 
203/50 BL Mk VIII double 2 x 203 /50 116 (5) 855 28000 @45° 4 /min 5°/s 6°/s 300°

 CA Surrey
CA Norfolk
CA York
CA London
CA Kent

 MIR 
203/50 Mod 1905 double 2 x 203 /50 139 (15) 792 - 3 /min 3°/s 3°/s -

 CC Rurik
C Imperator Pavel

 MIR 
203/50 Mod 1905 casemate 1 x 203 /50 139 (15) 792 18290 @20° 3 /min 2°/s 2°/s -

 C Evstafi
C Imperator Pavel

 NK 
20/50 Type 3 No 2 double 2 x 203 /50 126 (3) 840 29400 @45° 4 /min 12°/s 4°/s 240°

 CA Nachi 1940
CA Takao 1939
CA Mogami 1939
CA Aoba 1938
CA Furutaka 1936
CA Tone 1934
CA Takao 1927

 NK 
203/45 EOC double 2 x 203 /45 113 756 18000 @30° 2 /min - - 300°

 CC Idzumo
CC Yakumo
CC Adzuma
CC Asama

 NK 
20.3/45 EOC double 2 x 203 /45 - - - - - - -

 CC Ibuki 1907
CC Kurama

 USN 
203/55 RF Mk 16 triple 3 x 203 /55 152 (2) 762 27480 @41° 10 /min 8°/s 5°/s 300°

 CA Des Moines

 USN 
203/55 Mk 15 triple 3 x 203 /55 152 (2) 762 27480 @41° 3.5 /min 11°/s 5°/s 300°

 CA Baltimore

 USN 
203/55 Mk 12 triple 3 x 203 /55 118 853 29130 @41° 3.5 /min 10°/s 5°/s 300°

 CA Wichita
CA New Orleans

 USN 
203/55 Mk 9 triple 3 x 203 /55 118 853 29130 @41° 3.5 /min 6°/s 3°/s 300°

 CA Portland
CA Northampton
CA Pensacola

 USN 
203/55 Mk 9 double 2 x 203 /55 118 853 29130 @41° 3.5 /min 6°/s 3°/s 300°

 CA Pensacola
PA Lexington

 USN 
203/45 Mk 6 double 2 x 203 /45 118 838 20575 @20° 2 /min - - 300°

 C Mississippi
C Vermont
C Connecticut
C Virginia

 USN 
203/35 Mk 3 double 2 x 203 /35 118 640 14630 @20° 2 /min - - 300°

 C Kearsarge
C Iowa 1893
C Indiana

 NK 
20/50 Type 3B double 2 x 200 /50 110 (3) 870 28000 @45° 4 /min - - 300°

 PA Akagi 1923
PA Kaga 1923

 NK 
20/50 Type 3D double 2 x 200 /50 110 (3) 870 28000 @45° 2 /min 6°/s - 300°

 CA Nachi 1924

 NK 
20/50 Type 3C double 2 x 200 /50 110 (3) 870 24000 @25° 2 /min 6°/s - 300°

 CA Aoba 1924

 NK 
20/50 Type 3A 1 x 200 /50 110 (3) 870 24000 @25° 2 /min - - 300°

 CA Furutaka 1922

 NK 
20/50 Type 3A casemate 1 x 200 /50 110 (3) 870 24000 @25° 2 /min - - 140°

 PA Akagi 1935
PA Kaga 1934
PA Akagi 1923
PA Kaga 1923

 MN 
194/50 Mod 1902 double 2 x 194 /50 90 945 25960 @45° 2 /min - - 160°

 CC Edgar Quinet
CC Ernest Renan
CC Jules Michelet

 MN 
194/50 Mod 1902 casemate 1 x 194 /50 90 945 25960 @45° 2 /min - - 160°

 CC Edgar Quinet
C Liberté

 MN 
194/50 Mod 1902 1 x 194 /50 90 945 25960 @45° 2 /min - - 160°

 CC Edgar Quinet
C Liberté

 MN 
194/40 Mod 1893 double 2 x 194 /40 - - - - - - -

 CC Léon Gambetta

 MN 
194/40 Mod 1893 1 x 194 /40 - - - - - - -

 CC Gloire
CC Gueydon
CC Jeanne d'Arc
CP Pothuau

 MN 
194/40 Mod 1887 1 x 194 /40 - - - - - - -

 CP Amiral Charner
CC Dupuy de Lôme

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 RM 
190/45 Mod 1908 double 2 x 190 /45 91 864 22000 @25° 2.6 /min - - 160°

 CC San Giorgio
CC Pisa

 RN 
190/50 BL Mk II 1 x 190 /50 91 862 13100 @15° 5.5 /min - - 160°

 CC Minotaur
CC Warrior

 RN 
190/45 BL Mk VI 1 x 190 /45 91 844 19300 @30° 5.5 /min - - 300°

 CA Projet 1918 (B)
CA Projet 1918 (A)
CA Cavendish

 RN 
190/45 BL Mk I 1 x 190 /45 91 843 12810 @15° 4.5 /min man. - 160°

 CC Devonshire

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 USN 
178/45 Mk 1 casemate 1 x 178 /45 75 823 15090 @15° 4 /min - - 300°

 C Mississippi
C Vermont
C Connecticut

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 KM 
17 SKL/40 casemate 1 x 170 /40 - - 14500 @22° 5 /min - - 160°

 C Deutschland 1903
C Braunschweig

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 MN 
163/45 Mod 1893 double 2 x 163 /45 - - - - - - -

 C République
CC Léon Gambetta
CP Dupleix

 MN 
163/45 Mod 1893 casemate 1 x 163 /45 - - - - - - -

 CC Ernest Renan
CC Jules Michelet
C République
CC Léon Gambetta
CC Gloire
C Suffren 1899
CC Gueydon
C Iéna
C Brennus
CC Dupuy de Lôme

 MN 
163/45 Mod 1893 1 x 163 /45 - - - - - - -

 CC Ernest Renan
CC Jules Michelet
CC Gloire
C Suffren 1899
C Brennus

 MN 
163/30 Mod 1884 1 x 163 /30 - - - - - - -

 C Amiral Baudin

 MN 
155/50 Mod 1920 double 2 x 155 /50 56 864 26100 @40° 4 /min 6°/s 6°/s 300°

 CL Duguay-Trouin

 MN 
155/50 Mod 1920 casemate 1 x 155 /50 56 864 26100 @40° 4 /min 6°/s 6°/s 300°

 PAL Béarn

 NK 
15.5/60 Type 3 triple 3 x 155 /60 56 (3) 925 27400 @45° 6.3 /min 10°/s 6°/s 300°

 CL Oyodo
CU Yamato
CL Mogami 1931

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 MN 
152/55 Mod 1930 triple 3 x 152 /55 54 870 26500 @45° 5 /min 6°/s 12°/s 300°

 CU Jean Bart
CU Richelieu
CL La Galissonnière
CL Emile Bertin

 RM 
152/55 Mod 1934 triple 3 x 152 /55 50 910 25740 @45° 4.5 /min - - 240°

 CL Condottieri (6ème Groupe)
CU Littorio
CL Condottieri (5ème Groupe)

 RM 
152/55 Mod 1934 double 2 x 152 /55 50 910 25740 @45° 4.5 /min - - 240°

 CL Condottieri (6ème Groupe)
CL Condottieri (5ème Groupe)

 RM 
152/53 Mod 1926 double 2 x 152 /53 47 850 22600 @45° 5 /min 5°/s 6°/s 300°

 CL Condottieri (4ème Groupe)
CL Condottieri (3ème Groupe)
CL Condottieri (2ème Groupe)
CL Condottieri (1er Groupe)

 RM 
152/45 casemate 1 x 152 /45 - - - - - - -

 CB Caracciolo
CU Doria 1912

 RM 
152/40 casemate 1 x 152 /40 - - - - - - -

 CC Kasuga
C Benedetto Brin
CC Garibaldi
CC General Garibaldi
C Ammiraglio Di Saint Bon
C Re Umberto
C Duilio

 RM 
152/32 1 x 152 /32 - - - - - - -

 C Ruggiero Di Lauria
C Italia

 RN 
DCA 152/50 QF Mk N5 triple 3 x 152 /50 59 768 22860 @45° 20 /min - - 300°

 CL Projet Neptune

 RN 
152/50 BL Mk XXIII triple 3 x 152 /50 51 (2) 841 23300 @45° 7 /min 6°/s 10°/s 300°

 CL Superb
CL Swiftsure
CL Fiji
CL Edinburgh
CL Gloucester
CL Southampton

 RN 
152/50 BL Mk XXIII double 2 x 152 /50 51 (2) 841 23300 @45° 7 /min 6°/s 10°/s 300°

 CL Perth
CL Arethusa 1933
CL Leander

 RN 
152/50 BL Mk XXII double 2 x 152 /50 45 898 23600 @45° 7 /min 8°/s 5°/s 200°

 CU Nelson
CU Projet N3
CU Projet G3

 RN 
152/50 BL Mk XVII casemate 1 x 152 /50 45 885 14800 @20° 6 /min man. man. 160°

 CU Canada
CU Almirante Latorre

 RN 
152/50 BL Mk XI 1 x 152 /50 45 (3) 885 13085 @15° 6 /min man. man. 300°

 CL Weymouth
CL Bristol

 RN 
152/50 BL Mk XI casemate 1 x 152 /50 45 (3) 885 13085 @15° 6 /min man. man. 160°

 CU Agincourt
CU Erin
CC Duke of Edimburg

 RN 
152/45 BL Mk VII double 2 x 152 /45 45 (3) 853 13300 @20° 6 /min man. man. 300°

 CC Monmouth

 RN 
152/45 BL Mk XII* 1 x 152 /45 45 (3) 853 19660 @40° 6 /min man. man. 240°

 

 RN 
152/45 BL Mk XII 1 x 152 /45 45 (3) 853 17145 @30° 6 /min man. man. 240°

 CL Emerald
CL Capetown
CL Danae
CL Ceres
CL Caledon
CL Centaur
CL Cambrian
CL Calliope
CL Caroline
CL Arethusa 1912
CL Birmingham
CL Chatham

 RN 
152/45 BL Mk VII casemate 1 x 152 /45 45 (3) 853 13300 @20° 6 /min man. man. 160°

 CB Tiger
CU Iron Duke
CC Devonshire
C King Edward VII
CC Monmouth
CC Drake
C Duncan
C London 1898
CC Cressy
C Formidable

 RN 
152/45 BL Mk XII casemate 1 x 152 /45 45 (3) 853 12344 @15° 6 /min man. man. 240°

 CU Warspite
CU Revenge 1934
CU Revenge 1913
CU Queen Elisabeth 1912
CB Sainte Catherine

 RN 
152/40 BL Mk I casemate 1 x 152 /40 45 684 9140 @15° 6 /min man. man. 120°

 C Canopus
CC Powerful
C Majestic
C Hood 1889
C Royal Sovereign
C Victoria
C Admiral (3)
C Admiral (2)
C Admiral (1)

 MIR 
152/45 Mod 1892 double 2 x 152 /45 41 (4) 792 11520 @20° - 3°/s 5°/s 180°

 C Borodino 1899
C Tsessarevitch
C Petropavlovsk

 MIR 
152/45 Mod 1892 casemate 1 x 152 /45 41 (4) 792 11520 @20° - - - 100°

 C Evstafi
C Retvisan
C Pantelimon
C Peresviet
C Rostislav
C Petropavlovsk
C Sissoi Veliki
C Tri Svititelia

 MIR 
152/35 Mod 1877 casemate 1 x 152 /35 41 710 7470 @12° 1 /min 1°/s 3°/s 180°

 C Navarin
C Dvienadsat Apostolov
C Imperator Alexandre II
C Ekaterina II

 NK 
15/50 Type 41 double 2 x 152 /50 45 (3) 855 21000 @45° 5 /min 10°/s 6°/s 300°

 CL Agano

 NK 
15/50 Type 41 casemate 1 x 152 /50 45 (3) 855 19000 @30° 5 /min man. man. 140°

 CB Kongo 1934
CU Fuso 1930
CB Kongo 1924
CU Fuso 1912
CB Kongo 1911

 NK 
15/45 Type 41 1 x 152 /45 45 825 14800 @18° 5 /min - - 300°

 CL Chikuma
CL Tone 1905

 NK 
152/45 casemate 1 x 152 /45 - - - - - - -

 CU Settsu
C Aki
CC Tsukuba
C Kashima

 NK 
15.2/40 EOC casemate 1 x 152 /40 45 701 9140 @20° 5 /min - - 300°

 C Mikasa
C Asahi
CC Idzumo
CC Yakumo
CC Adzuma
C Shikishima
CC Asama
C Fuji

 USN 
152/53 Mk 12 double 2 x 152 /53 48 914 23130 @30° 6.5 /min 8°/s - 300°

 CL Omaha

 USN 
152/53 Mk12 casemate 1 x 152 /53 48 914 19290 @20° 6.5 /min man. man. 150°

 CB Projet Lexington
CU Projet South Dakota
CL Omaha

 USN 
152/50 Mk 8 casemate 1 x 152 /50 48 853 13720 @15° 6.5 /min man. man. 200°

 C Virginia
C Maine 1899

 USN 
DCA 152/47 RF Mk 16 2 x 152 /47 59 (1) 762 23881 @48° 12 /min 15°/s 25°/s 300°

 CL Worcester

 USN 
152/47 Mk 16 triple 3 x 152 /47 59 (1) 762 22000 @40° 9 /min 11°/s 10°/s 300°

 CL Cleveland
CL Saint Louis
CL Brooklyn

 USN 
152/40 Mk 3 casemate 1 x 152 /40 48 655 - 0.7 /min man. man. 300°

 C Illinois
C Indiana

 USN 
152/35 Mk 3 casemate 1 x 152 /35 48 - - 7.3 /min man. man. 300°

 C Texas

 USN 
152/30 Mk 1 casemate 1 x 152 /30 48 594 - 7.3 /min man. man. 300°

 C Maine 1888

 A 
152/50 casemate 1 x 152 /50 - - - - - - -

 CU Rivadavia

 AH 
15 /50 K 10 casemate 1 x 150 /50 45 880 12000 @15° 4.5 /min man. man. 300°

 CU Tegetthoff amelioré
CU Tegetthoff

 KM 
15 SKC/25 triple 3 x 150 /60 45 (1) 960 25700 @40° 7 /min 6°/s 7°/s 360°

 CL Nurnberg
CL Leipzig
CL Karlsruhe 1926

 KM 
15 SKC/28 double 2 x 150 /55 45 (3) 875 23000 @40° 7 /min 8°/s 9°/s 160°

 CU Projet H
CL Projet M
CU Bismarck
CU Scharnhorst

 KM 
15 SKC/28 1 x 150 /55 45 (3) 875 22000 @35° 7 /min 8°/s 9°/s 160°

 CU Scharnhorst
CA Deutschland 1929

 KM 
150 SKC/36 double 2 x 150 /48 45 (6) 835 22000 @30° 7.5 /min 8°/s 8°/s 290°

 CL Spähkreuzer 1
CB Projet P
CT Type 1936 A (Mob)

 KM 
150 SKC/36 1 x 150 /48 45 (6) 835 22000 @30° 7.5 /min man. man. 290°

 CT Type 1936 A (Mob)
CT Type 1936 A
CL Emden

 KM 
15 SKL/45 1 x 150 /45 45 (4) 835 16800 @27° 4.5 /min man. man. 300°

 CL Cöln
CL Brummer
CL Königsberg 1914
CL Wiesbaden
CL Pillau
CL Graudenz
CL Magdeburg
CL Kolberg

 KM 
15 SKL/45 casemate 1 x 150 /45 45 (4) 835 13500 @19° 4.5 /min man. man. 300°

 CU Projet L20 (alpha)
CB Projet GK 4021
CB Ersatz Yorck
CB Mackensen
CU Sachsen
CU Bâtiment de ligne Néerlandais
CU Baden
CB Hindenburg
CB Derfflinger
CU König
CB Seydlitz
CU Kaiser 1909
CB Moltke
CU Helgoland
CB Von der Tann
CU Nassau
CC Blücher

 KM 
15 SKL/40 1 x 150 /40 - - 13700 @20° 4.5 /min man. man. 300°

 C Wittelsbach
CC Fürst Bismarck
C Kaiser 1895

 NKM 
15 cm/53 triple 3 x 149 /53 46 900 26000 @45° 6 /min - - 300°

 CL De Zeven Provincien

 NKM 
15 cm/53 double 2 x 149 /53 46 900 26000 @45° 6 /min - - 300°

 CL De Zeven Provincien

 NKM 
15 cm/50 Mk 9 double 2 x 149 /50 47 900 27400 @45° 5.5 /min - - 300°

 CL De Ruyter
CL Tromp

 NKM 
15 cm/50 Mk 9 1 x 149 /50 47 900 27400 @45° 5.5 /min - - 300°

 CL De Ruyter

 NKM 
15 cm/50 Mk 6 1 x 149 /50 47 900 21214 @30° 5 /min - - 300°

 CL Java

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 RN 
140/50 BL Mk I 1 x 140 /50 37 (2) 850 16900 @30° 5.5 /min man. man. 170°

 CB Hood
CB Furious 1915
CL Birkenhead

 NK 
14/50 Type 3 double 2 x 140 /50 39 (2) 850 20600 @35° 8 /min 6°/s 4°/s 240°

 

 NK 
14/50 Type 3 double 2 x 140 /50 39 (2) 850 19100 @30° 8 /min 6°/s 4°/s 240°

 CL Yubari

 NK 
14/50 Type 3 casemate 1 x 140 /50 39 (2) 850 20600 @35° 8 /min man. man. 140°

 CU Ise 1934
CU Nagato 1934
CU Projet No 13
CU Kii
CB Amagi
CU projet Kaga
CU Nagato 1917
CU Ise 1915

 NK 
14/50 Type 3 simple 1 x 140 /50 39 (2) 850 19100 @30° 8 /min man. man. 240°

 CL Yubari
CL Sendai
PAL Hosho

 NK 
14/50 Type 3 simple 1 x 140 /50 39 (2) 850 17500 @25° 8 /min man. man. 240°

 CL Oi
CL Nagara
CL Kuma

 NK 
14/50 Type 3 1 x 140 /50 39 (2) 850 15800 @20° 8 /min man. man. 240°

 CL Tenryu

 MN 
138/55 Mod 1910 casemate 1 x 138 /55 40 790 16100 @25° 5.5 /min - - 160°

 CU Lyon
CL Lamotte Picquet
CU Normandie
CU Bretagne
CU Courbet

 MN 
138/55 Mod 1910 1 x 138 /55 40 790 16100 @25° 5.5 /min - - 160°

 CL Lamotte Picquet

 MN 
138/45 Mod 1934 double 2 x 138 /45 41 800 20000 @30° 6 /min 14°/s 10°/s 300°

 CT Volta

 MN 
138/45 Mod 1929 1 x 138 /45 41 800 20000 @30° 6 /min man. man. 300°

 CT Le Fantasque

 MN 
138/45 Mod 1893 casemate 1 x 138 /45 36 725 15000 @25° 4 /min man. man. 300°

 CC Jeanne d'Arc
C Charlemagne
CP Pothuau

 MN 
138/45 Mod 1888 casemate 1 x 138 /45 36 725 15000 @25° 4 /min man. man. 300°

 C Hoche
C Marceau
C Amiral Baudin

 MN 
138/45 Mod 1888 1 x 138 /45 36 725 15000 @25° 4 /min man. man. 300°

 C Bouvet
C Masséna
C Jauréguiberry
C Carnot
C Charles Martel
CP Amiral Charner

 MN 
138/40 Mod 1927 1 x 138 /40 40 700 16600 @28° 9 /min - - 300°

 CT Vauquelin
CT Aigle
CL Pluton

 MN 
138/40 Mod 1923 1 x 138 /40 40 700 19000 @35° 5.5 /min - - 300°

 CT Guépard

 RM 
135/45 Mod 1937 triple 3 x 135 /45 33 825 19600 @45° 6.5 /min - 10°/s 240°

 CU Doria 1937

 RM 
135/45 Mod 1937 double 2 x 135 /45 33 825 19600 @45° 6.5 /min - 10°/s 240°

 CL Etna
CT Capitani Romani

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 RN 
DCA 133/50 QF Mk I double 2 x 133 /50 36 (1) 792 21400 @45° 8 /min 10°/s 10°/s 200°

 CU Vanguard
CL Bellona
CU Projet Lion
CL Dido
CU King Georges V 1937
CU Slow 15 incher

 MN 
130/52 Mod 1930 double 2 x 130 /52 32 800 - 14.5 /min - 12°/s 300°

 PAL Joffre
T Le Hardi

 MN 
DCA 130/52 Mod 1932 quadruple 4 x 130 /52 32 800 20900 @45° 11 /min 7°/s 12°/s 300°

 CU Dunkerque

 MN 
DCA 130/52 Mod 1932 double 2 x 130 /52 32 800 20900 @45° 11 /min 7°/s 12°/s 175°

 CU Dunkerque

 MN 
130/40 Mod 1924 1 x 130 /40 35 725 18700 @35° 5.5 /min man. man. 300°

 T L'Alcyon

 MN 
130/40 Mod 1919 1 x 130 /40 35 725 18900 @36° 4.5 /min man. man. 300°

 T Bourrasque
CT Jaguar

 MIR 
130/55 Mk A casemate 1 x 130 /55 33 (2) 861 18655 @20° 8 /min - - 150°

 CU Imperator Nikolaii
CB Borodino 1913
CU Imperatritsa Mariya

 KM 
DCA 12.7 SKC/41 double 2 x 128 /45 28 830 22000 @40° 16.5 /min - - 340°

 CT Type 1944
CT Type 1936 C

 KM 
12.7 SKC/34 1 x 128 /45 28 (8) 830 17400 @30° 16.5 /min man. man. 360°

 CT Type 1942
CT Type 1936 B
CT Type 1936
CT Type 1934 A
CT Type 1934

 NK 
12.7/50 Type 3 double 2 x 127 /50 23 915 18400 @45° 10 /min 26°/s 5°/s 300°

 CT Shimakaze
CT Yugumo
CT Kagero
CT Asashio
CT Hatsuharu 1935
CT Akatsuki 1935
CT Fubuki 1935
CT Shiratsuyu
CT Hatsuharu 1931
CT Akatsuki 1930
CT Fubuki 1927

 NK 
12.7/50 Type 3 1 x 127 /50 23 915 18400 @45° 10 /min 26°/s 5°/s 300°

 CT Hatsuharu 1935
CT Shiratsuyu
CT Hatsuharu 1931

 NK 
DCA 12.7/40 Type 88 double 2 x 127 /40 23 (2) 724 14800 @45° 14 /min 12°/s 7°/s 140°

 T Tachibana
CU Ise 1943
T Matsu
PAE Kaiyo
PA Unryu
PAL Chitose
PA Shinano
PAE Shinyo
CL Oi
PAE Taiyo
PAE Ryuho
PAL Zuiho
CT Yugumo
PAE Junyo
CA Nachi 1940
CA Takao 1939
CA Mogami 1939
PA Shokaku
CU Yamato
PA Hiryu
CA Tone 1934
PA Soryu
CB Kongo 1934
CU Ise 1934
CU Nagato 1934
PA Kaga 1934
CL Mogami 1931
CU Fuso 1930
PAL Ryujo
CA Nachi 1924
CL Sendai
CL Nagara
CL Kuma

 NK 
DCA 12.7/40 Type 89 1 x 127 /40 23 (2) 724 14800 @45° 14 /min 16°/s 16°/s 140°

 T Tachibana
T Matsu

 USN 
DCA 127/54 Mk 16 double 2 x 127 /54 32 (1) 808 23691 @45° 15 /min 15°/s 30°/s 300°

 CU Montana

 USN 
DCA 127/54 Mk 16 1 x 127 /54 32 (1) 808 23691 @45° 15 /min 15°/s 30°/s 300°

 PA Midway

 USN 
127/51 Mk 7 casemate 1 x 127 /51 23 (1) 960 14500 @20° 8.5 /min man. man. 300°

 CU New Mexico 1931
CU Pennsylvania 1929
CU Nevada 1927
CU Wyoming 1925
CU New York 1925
CU Florida 1925
CU Colorado
CU Tennessee 1916
CU New Mexico 1915
CU Pennsylvania 1913
CU Nevada 1912
CU New York 1911
CU Wyoming 1910
CU Florida 1909

 USN 
127/51 Mk 7 1 x 127 /51 23 (1) 960 14500 @20° 8.5 /min man. man. 300°

 PAE Bogue
PAE Sangamon
PAL Langley

 USN 
127/50 Mk 5 casemate 1 x 127 /50 23 (1) 914 - 7 /min man. - 300°

 CU Delaware

 USN 
127/40 Mk 2 casemate 1 x 127 /40 23 701 - 6 /min man. man. 300°

 C Kearsarge

 USN 
DCA 127/38 Mk 12 double 2 x 127 /38 25 (3) 792 16000 @45° 17.5 /min 15°/s 25°/s 240°

 CA Des Moines
DD Gearing
DD Allen M. Sumner
CU Tennessee 1942
CU West Virginia
CB Alaska
CA Baltimore
PA Essex
CL Cleveland
CU Iowa 1940
CL Atlanta
CU South Dakota 1939
CU North Carolina
CL Saint Louis
CL Brooklyn
CU Pennsylvania 1929
CU Nevada 1927
PA Lexington
CU Colorado

 USN 
127/38 Mk 22 double 2 x 127 /38 25 (3) 792 15300 @35° 17.5 /min 15°/s 25°/s 240°

 CT Somers
CT Porter

 USN 
DCA 127/38 Mk 12 1 x 127 /38 25 (3) 792 16000 @45° 17.5 /min 18°/s 34°/s 240°

 PAE Commencement Bay
PAE Casablanca
DD Fletcher
PAE Bogue
PAE Sangamon
PA Essex
PAE Charger
DD Benson
DD Benham
DD Sims
DD Gridley
DD Bagley
PA Wasp
CA Wichita
DD Mahan
PA Yorktown
DD Farragut
CU New Mexico 1931
PAL Béarn
PA Lexington

 USN 
DCA 127/25 Mk 10 1 x 127 /25 24 (3) 808 13259 @45° 17.5 /min man. man. 300°

 CL Brooklyn
PA Ranger
CU New Mexico 1931
CA New Orleans
CA Portland
CU Pennsylvania 1929
CA Northampton
CU Nevada 1927
CA Pensacola
PA Lexington
CU Colorado

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 RM 
120/50 Mod 1926 double 2 x 120 /50 23 920 19600 @45° 7 /min man. man. 300°

 CU Cavour 1933
CT Navigatori

 RM 
120/50 Mod 1909 double 2 x 120 /50 23 950 22000 @42° 6.5 /min - - 300°

 CU Dante Alighieri

 RM 
120/50 Mod 1909 1 x 120 /50 23 950 22000 @42° 6.5 /min - - 360°

 CL Nino Bixio
CL Quarto

 RM 
120/50 Mod 1909 casemate 1 x 120 /50 23 950 22000 @42° 6.5 /min - - 300°

 CU Cavour 1910
CU Dante Alighieri

 RM 
120/40 Mod 1891 1 x 120 /40 - - - - - - -

 CU Littorio
C Ammiraglio Di Saint Bon
C Re Umberto
C Duilio

 RM 
120/32 1 x 120 /32 - - - - - - -

 C Ruggiero Di Lauria
C Italia

 NKM 
DCA 12 cm/50 Mk 5 double 2 x 120 /50 24 900 19500 @45° 10 /min - - 240°

 CB Croiseur de Bataille Néerlandais

 RN 
120/50 Mk XI double 2 x 120 /50 28 774 19420 @45° 8 /min man. 10°/s 300°

 DD L, M

 RN 
120/45 QF Mk XII double 2 x 120 /45 23 808 15545 @40° 10 /min 10°/s 10°/s 300°

 DD J, K, N
DD Tribal

 RN 
120/45 Mk XII 1 x 120 /45 23 808 15545 @40° 10 /min man. man. 240°

 DD S, T, U, V, W
DD Q, R
CT G, H, I Leader
DD G, H, I
CT E, F Leader
DD E, F
DD C, D
CT A Leader
DD A, B

 RN 
120/45 Mk IX 1 x 120 /45 23 814 14450 @30° 5.5 /min man. man. 240°

 DD Amazon
DD Ambuscade

 RN 
DCA 120/40 QF Mk VIII 1 x 120 /40 23 749 14780 @45° 10 /min 10°/s 10°/s 360°

 CU Nelson
CL Adventure
CU Projet N3
CU Projet G3

 RN 
120/40 QF Mk I casemate 1 x 120 /40 20 (3) 675 9053 @20° 5.5 /min man. man. 120°

 C Trafalgar

 MIR 
120/50 Mod 1905 casemate 1 x 120 /50 29 (4) 792 13718 @20° 6.5 /min 3°/s 7°/s 360°

 CU Gangut
CC Rurik

 MIR 
120/45 Mod 1892 casemate 1 x 120 /45 29 (4) 686 11895 @20° 13.5 /min - - 100°

 C Imperator Pavel
C Tri Svititelia

 NK 
DCA 12/45 Type 10 double 2 x 120 /45 20 (2) 830 16000 @45° 7 /min 7°/s 10°/s 140°

 PA Akagi 1935
PA Akagi 1923
PA Kaga 1923

 NK 
DCA 12/45 Type 10 1 x 120 /45 20 (2) 830 16000 @45° 7 /min 7°/s 10°/s 140°

 CA Aoba 1938
CA Furutaka 1936
CA Takao 1927
CA Nachi 1924
CA Aoba 1924
CA Furutaka 1922
CU Projet No 13
CU Kii
CB Amagi

 NK 
12/40 Type 41 1 x 120 /40 20 (3) 675 9050 @20° 5.5 /min man. man. 360°

 CL Tone 1905

 NK 
12/40 Type 41 casemate 1 x 120 /40 20 (3) 675 9050 @20° 5.5 /min man. man. 120°

 CU Settsu
CC Ibuki 1907
CC Kurama
C Satsuma
CC Tsukuba

 B 
120/50 casemate 1 x 120 /50 - - - - - - -

 CU Minas Gerais

«  sommaire haut de page  »

«  sommaire    «  aide    «  mises à jour    liste  »    comparatifs  »    armement  »    images  »    photos  »    liens  »

Cette page a été générée en 288 millisecondes.

Un avis sur cette page ? Ecrivez-moi