«  sommaire    «  aide    «  mises à jour    liste  »    comparatifs  »    armement  »    images  »    photos  »    liens  »

PIECES LOURDES : 240 et plus

  [ torpilles ]   [ DCA ]   [ 60 à 119 ]   [ 120 à 239 ]   [ 240 et plus ] 
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 NK 
46/45 Type 94 triple 3 x 460 /45 1460 (22) 780 42000 @45° 2 /min 10°/s 2°/s 300°

 CU Yamato

 NK 
46/45 Type 5 double 2 x 460 /45 1360 - 32920 @30° 1.5 /min - - 300°

 CU Projet No 13

 RN 
457/45 Mk II triple 3 x 457 /45 1323 (33) 808 38405 @40° 1.5 /min - - 200°

 CU Projet N3

 RN 
457/40 Mk I 1 x 457 /40 1506 (54) 683 26430 @30° 1 /min - - 300°

 CB Furious 1915

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 RM 
431/27 Mod C double 2 x 431 /27 - - - - - - -

 C Ruggiero Di Lauria

 RM 
431/27 Mod C 1 x 431 /27 - - - - - - -

 C Italia

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 KM 
42 SKL/45 double 2 x 420 /45 - - - - - - -

 CU Projet L20 (alpha)
CB Projet GK 4021

 RN 
412/30 Mk I double 2 x 412 /30 816 (85) 636 11340 @13° 0.3 /min - - 240°

 C Victoria

 RN 
412/30 Mk I 1 x 412 /30 816 (85) 636 11340 @13° 0.3 /min - - 240°

 C Admiral (3)

 NK 
41/45 Type 3 modernisé double 2 x 410 /45 1000 (15) 790 38700 @43° 2 /min 5°/s 3°/s 260°

 CU Nagato 1934

 NK 
41/45 Type 3 double 2 x 410 /45 1000 (15) 790 32000 @30° 2 /min 5°/s 3°/s 260°

 CU Kii
CB Amagi
CU projet Kaga
CU Nagato 1917

 KM 
40.6 SKC/34 double 2 x 406 /52 1030 (24) 810 36400 @30° 2 /min - - 300°

 CU Projet H

 RN 
406/45 Mk II triple 3 x 406 /45 1080 747 40050 @40° 2 /min 8°/s 2°/s 300°

 CU Projet Lion

 RN 
406/45 Mk I triple 3 x 406 /45 929 (23) 797 36400 @40° 1.3 /min 10°/s 4°/s 400°

 CU Nelson
CU Projet G3

 USN 
406/50 Mk 7 triple 3 x 406 /50 1225 (18) 762 38700 @45° 2 /min 12°/s 5°/s 300°

 CU Montana
CU Iowa 1940

 USN 
406/50 Mk2 triple 3 x 406 /50 1016 (32) 808 - 1.5 /min - - 340°

 CU Projet South Dakota

 USN 
406/50 Mk2 double 2 x 406 /50 1016 (32) 808 - 1.5 /min - - 340°

 CB Projet Lexington

 USN 
406/45 Mk 6 triple 3 x 406 /45 1225 (18) 701 33700 @45° 2 /min 12°/s 4°/s 300°

 CU South Dakota 1939
CU North Carolina

 USN 
406/45 Mk 1 double 2 x 406 /45 1016 (32) 768 32000 @30° 1.5 /min 8°/s 2°/s 290°

 CU West Virginia
CU Colorado

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 RM 
381/50 Mod 1934 triple 3 x 381 /50 885 850 42800 @36° 1.3 /min 6°/s 6°/s 240°

 CU Littorio

 RM 
381/40 double 2 x 381 /40 884 700 19800 @20° 1.8 /min - - -

 CB Caracciolo

 RN 
381/45 Mk II triple 2 x 381 /45 879 (22) 836 35800 @40° 2 /min - - 300°

 CU Slow 15 incher

 RN 
381/42 Mk IIb double 2 x 381 /42 879 (22) 749 29700 @30° 2 /min 5°/s 2°/s 300°

 CU Vanguard
CU Queen Elisabeth 1937
CB Renown 1936
CU Warspite

 RN 
381/42 Mk Ib double 2 x 381 /42 879 (22) 749 23000 @20° 2 /min 5°/s 2°/s 300°

 CU Revenge 1934
CU Revenge 1913
CU Queen Elisabeth 1912

 RN 
381/42 Mk II double 2 x 381 /42 870 (20) 785 26500 @30° 2 /min 5°/s 2°/s 300°

 CB Hood

 RN 
381/42 Mk I double 2 x 381 /42 870 (20) 785 21700 @20° 2 /min 5°/s 2°/s 300°

 CB Repulse 1933
CB Renown 1923
CB Courageous
CB Renown 1915
CU Revenge 1913
CU Queen Elisabeth 1912

 MN 
380/45 Mod 1935 quadruple 4 x 380 /45 884 (22) 830 41700 @35° 1.8 /min 6°/s 5°/s 300°

 CU Jean Bart
CU Richelieu

 KM 
38 SKC/34 double 2 x 380 /52 800 (19) 820 36500 @30° 2.7 /min 6°/s 5°/s 300°

 CB Projet P
CU Bismarck

 KM 
38 SKL/45 double 2 x 380 /45 750 800 23200 @20° 2.5 /min 5°/s 3°/s 300°

 CB Ersatz Yorck
CU Sachsen
CU Baden

 MN 
370/28 Mod 1875 1 x 370 /28 - - - - - - -

 C Amiral Baudin

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 RN 
356/45 Mk VII quadruple 4 x 356 /45 721 732 35300 @40° 2 /min 8°/s 2°/s 280°

 CU King Georges V 1937

 RN 
356/45 Mk VII double 2 x 356 /45 721 732 35300 @40° 2 /min 8°/s 2°/s 280°

 CU King Georges V 1937

 RN 
356/45 Mk I double 2 x 356 /45 719 (28) 762 22300 @20° 2 /min 3°/s 3°/s 300°

 CU Bâtiment de ligne Néerlandais
CB Sainte Catherine
CU Canada
CU Almirante Latorre

 MIR 
356/52 Mod 1913 triple 3 x 356 /52 748 (20) 732 22311 @20° 3 /min 3°/s 3°/s 310°

 CB Borodino 1913

 NK 
35/45 Type 41 modernisé double 2 x 356 /45 673 (11) 770 35500 @43° 2 /min 5°/s 3°/s 300°

 CU Ise 1943
CB Kongo 1934
CU Ise 1934
CU Fuso 1930
CB Kongo 1924

 NK 
35/45 Type 41 double 2 x 356 /45 673 (11) 770 28000 @25° 2 /min 5°/s 3°/s 300°

 CU Ise 1915
CU Fuso 1912
CB Kongo 1911

 USN 
356/50 Mk 7 triple 3 x 356 /50 680 823 33650 @30° 1.8 /min 9°/s 2°/s 300°

 CU Tennessee 1942
CU New Mexico 1931

 USN 
356/50 Mk 6 triple 3 x 356 /50 635 853 33650 @30° 1.8 /min - - 300°

 CU Tennessee 1916

 USN 
356/50 Mk 4 triple 3 x 356 /50 635 853 22000 @15° 1.8 /min - - 300°

 CU New Mexico 1915

 USN 
356/45 Mk 8 triple 3 x 356 /45 680 792 31360 @30° 1.5 /min 4°/s 2°/s 300°

 CU Pennsylvania 1929
CU Nevada 1927

 USN 
356/45 Mk 8 double 2 x 356 /45 680 792 31360 @30° 1.5 /min 4°/s 2°/s 300°

 CU Nevada 1927

 USN 
356/45 Mk 1 triple 3 x 356 /45 635 792 21000 @15° 1.5 /min 4°/s 2°/s 300°

 CU Pennsylvania 1913
CU Nevada 1912

 USN 
356/45 Mk 1 double 2 x 356 /45 635 792 21000 @15° 1.5 /min 4°/s 2°/s 300°

 CU New York 1925
CU Nevada 1912
CU New York 1911

 AH 
35 /45 K 14 triple 3 x 350 /45 700 770 25000 @20° 2 /min - - 300°

 CU Tegetthoff amelioré

 AH 
35 /45 K 14 double 2 x 350 /45 700 770 25000 @20° 2 /min - - 300°

 CU Tegetthoff amelioré

 KM 
35 SKL/45 double 2 x 350 /45 600 815 25400 @20° 2.5 /min - - 300°

 CB Mackensen

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 RM 
343/30 double 2 x 343 /30 - - - - - - -

 C Re Umberto

 RN 
343/45 Mk V* double 2 x 343 /45 635 (20) 759 21700 @20° 1.5 /min 5°/s - 300°

 CB Tiger
CU Iron Duke
CB Queen Mary
CU King Georges V 1911

 RN 
343/45 Mk V double 2 x 343 /45 575 (18) 787 21780 @20° 1.5 /min 5°/s - 300°

 CU Erin
CU Orion
CB Lion 1909

 RN 
343/30 Mk I double 2 x 343 /30 600 640 10930 @13° 0.4 /min - - 280°

 C Hood 1889
C Royal Sovereign
C Trafalgar
C Admiral (2)

 MN 
340/45 Mod 1912 quadruple 4 x 340 /45 555 794 26600 @23° 2 /min - - 300°

 CU Lyon
CU Normandie

 MN 
340/45 Mod 1912 double 2 x 340 /45 555 794 13300 @12° 2 /min - - 300°

 CU Bretagne

 MN 
340/42 Mod 1887 double 2 x 340 /42 - - - - - - -

 C Brennus

 MN 
340/42 Mod 1887 1 x 340 /42 - - - - - - -

 C Brennus

 MN 
340/28 Mod 1881 1 x 340 /28 - - - - - - -

 C Hoche
C Marceau

 MN 
330/50 Mod 1931 quadruple 4 x 330 /50 560 870 41700 @35° 1.8 /min 6°/s 5°/s 300°

 CU Dunkerque

 USN 
330/35 Mk 1 double 2 x 330 /35 513 610 13710 @15° 1 /min - - 300°

 C Illinois
C Kearsarge
C Indiana

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 RM 
320/44 Mod 1936 triple 3 x 320 /44 525 830 29400 @30° 2 /min 6°/s 5°/s 240°

 CU Doria 1937
CU Cavour 1933

 RM 
320/44 Mod 1936 double 2 x 320 /44 525 830 29400 @30° 2 /min 6°/s 5°/s 240°

 CU Doria 1937
CU Cavour 1933

 NK 
31/50 Type 98 triple 3 x 310 /50 561 - 32920 @45° 3 /min - - 300°

 CB Projet B64

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 MN 
305/45 Mod 1910 double 2 x 305 /45 432 783 26300 @23° 1.8 /min - - 300°

 CU Courbet

 MN 
305/45 Mod 1906 double 2 x 305 /45 432 783 26300 @23° 1.8 /min - - 300°

 C Danton

 MN 
305/45 Mod 1887 1 x 305 /45 - - - - - - -

 C Jauréguiberry
C Carnot
C Charles Martel

 MN 
305/40 Mod 1893 double 2 x 305 /40 - - - - - - -

 C Liberté
C République
C Suffren 1899
C Iéna
C Charlemagne

 MN 
305/40 Mod 1893 1 x 305 /40 - - - - - - -

 C Bouvet
C Masséna

 RM 
305/46 Mod 1909 triple 3 x 305 /46 452 840 24000 @20° 1 /min - - 300°

 CU Doria 1912
CU Cavour 1910
CU Dante Alighieri

 RM 
305/46 Mod 1909 double 2 x 305 /46 452 840 24000 @20° 1 /min - - 300°

 CU Doria 1912
CU Cavour 1910

 RM 
305/40 double 2 x 305 /40 417 780 20000 @20° 1 /min - - 300°

 C Regina Elena
C Benedetto Brin

 AH 
30.5 /45 K 10 triple 3 x 305 /45 450 800 20000 @20° 2 /min - - 300°

 CU Tegetthoff

 AH 
30.5 /45 K 10 double 2 x 305 /45 450 800 20000 @20° 2 /min - - 300°

 C Radetzky

 KM 
30.5 SKL/50 double 2 x 305 /50 405 (14) 855 20500 @16° 3 /min - 3°/s 300°

 CB Hindenburg
CB Derfflinger
CU König
CU Kaiser 1909
CU Helgoland

 RN 
305/50 Mk XI double 2 x 305 /50 386 (12) 869 19400 @15° 1.5 /min - - 300°

 CU España
CU Colossus
CU Neptune 1909
CU Saint Vincent

 RN 
305/45 Mk XIII double 2 x 305 /45 386 (12) 831 17200 @13° 1.5 /min - - -

 CU Agincourt

 RN 
305/45 Mk X double 2 x 305 /45 386 (12) 831 15000 @13° 1.5 /min - 4°/s 300°

 CB Indefatigable
CU Minas Gerais
CU Bellerophon
CB Invincible
CU Dreadnought
C Lord Nelson

 RN 
305/40 Mk IX double 2 x 305 /40 386 (12) 796 14260 @13° 0.8 /min - - 300°

 C King Edward VII
C Duncan
C London 1898
C Formidable

 RN 
305/35 Mk VIII double 2 x 305 /35 386 716 13590 @13° 0.8 /min - - 300°

 C Canopus
C Majestic

 RN 
305/25 Mk V double 1 x 305 /25 324 583 - 0.4 /min - - 240°

 C Admiral (1)

 MIR 
305/52 Mod 1910 triple 3 x 305 /52 471 (13) 762 23000 @25° 1.5 /min - - 300°

 CU Imperator Nikolaii
CU Imperatritsa Mariya
CU Gangut

 MIR 
305/40 Mod 1895/1911 double 2 x 305 /40 471 (13) 700 24330 @35° 2 /min 3°/s 3°/s 300°

 C Imperator Pavel

 MIR 
305/40 Mod 1895 double 2 x 305 /40 332 (5) 792 14640 @15° 1.5 /min 2°/s 2°/s 270°

 C Evstafi
C Borodino 1899
C Tsessarevitch
C Retvisan
C Pantelimon
C Petropavlovsk
C Sissoi Veliki
C Tri Svititelia

 MIR 
305/35 Mod 1886 double 2 x 305 /35 332 (24) 637 10610 @15° 0.4 /min - 4°/s 240°

 C Navarin

 MIR 
305/30 Mod 1877 double 2 x 305 /30 332 570 9150 @15° 0.3 /min 3°/s 2°/s 200°

 C Dvienadsat Apostolov
C Imperator Alexandre II
C Ekaterina II

 NK 
30.5/50 Mod 1905 double 2 x 305 /50 386 869 - 1 /min - - 300°

 CU Settsu

 NK 
30.5/45 Mod 1904 double 2 x 305 /45 386 810 21100 @20° 1 /min - - 300°

 CU Settsu
CC Ibuki 1907
C Aki
CC Kurama
C Satsuma
CC Tsukuba
C Kashima

 NK 
30.5/40 EOC double 2 x 305 /40 386 732 13700 @15° 1 /min - - 300°

 C Mikasa
C Asahi
C Shikishima
C Fuji

 USN 
305/50 Mk 8 triple 3 x 305 /50 517 (8) 762 35271 @45° 2.7 /min 12°/s 5°/s 300°

 CB Alaska

 USN 
305/50 Mk 7 double 2 x 305 /50 395 884 - 2.5 /min - - 300°

 CU Wyoming 1925
CU Florida 1925
CU Wyoming 1910

 USN 
305/45 Mk 5 double 2 x 305 /45 395 823 18300 @15° 2 /min - - -

 CU Florida 1909
CU Delaware
CU South Carolina
C Mississippi
C Vermont
C Connecticut

 USN 
305/40 Mk 3 double 2 x 305 /40 395 853 17370 @15° 0.7 /min - - 300°

 C Virginia
C Maine 1899

 USN 
305/35 Mk 1 double 2 x 305 /35 395 640 10970 @15° 1 /min - - 300°

 C Iowa 1893

 USN 
305/35 Mk 1 1 x 305 /35 395 640 10970 @15° 1 /min - - 300°

 C Texas

 A 
305/50 double 2 x 305 /50 - - - - - - -

 CU Rivadavia

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 KM 
28 SKC/34 triple 3 x 283 /55 330 (8) 890 40900 @40° 3.5 /min 8°/s 7°/s 300°

 CU Scharnhorst

 KM 
28 SKC/28 triple 3 x 283 /52 300 (7) 910 36400 @40° 2.5 /min 8°/s 6°/s 300°

 CA Deutschland 1929

 KM 
28 SKL/50 double 2 x 283 /50 300 880 20000 @16° 3 /min - - 300°

 CB Seydlitz
CB Moltke

 KM 
28 SKL/45 double 2 x 283 /45 300 855 20400 @20° 3 /min - - 300°

 CB Von der Tann
CU Nassau

 KM 
28 SKL/40 1904 double 2 x 283 /40 240 820 18830 @30° 2 /min - - 300°

 C Deutschland 1903
C Braunschweig

 KM 
28 SKL/40 double 2 x 283 /40 - - - - - - -

 C Brandenburg

 KM 
28 SKL/35 double 2 x 283 /35 - - - - - - -

 C Brandenburg

 NKM 
28 cm/54.5 triple 3 x 283 /54 315 900 42600 @45° 2.5 /min - - 300°

 CB Croiseur de Bataille Néerlandais

 MN 
274/45 Mod 1893 1 x 274 /45 - - - - - - -

 C Bouvet
C Masséna

 MN 
274/45 Mod 1887 1 x 274 /45 - - - - - - -

 C Jauréguiberry
C Carnot
C Charles Martel

 MN 
274/28 Mod 1881 1 x 274 /28 - - - - - - -

 C Hoche

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 RM 
254/45 Mod 1908 double 2 x 254 /45 227 870 25000 @25° 2.6 /min - - 300°

 CC San Giorgio
CC Pisa

 RM 
254/40 double 2 x 254 /40 - - - - - - -

 C Ammiraglio Di Saint Bon
C Duilio

 RM 
254/40 1 x 254 /40 - - - - - - -

 CC Kasuga
CC Garibaldi
CC General Garibaldi

 RN 
254/32 Mk I 1 x 254 /32 227 622 9235 @12° 0.5 /min - - 300°

 C Victoria

 MIR 
254/50 Mod 1908 double 2 x 254 /50 225 (4) 899 - 2 /min 2°/s 2°/s 300°

 CC Rurik

 MIR 
254/45 Mod 1891 double 2 x 254 /45 225 (8) 693 16836 @35° 0.7 /min - - 270°

 C Peresviet
C Rostislav

 NK 
25/45 Mod 1894 double 2 x 254 /45 235 810 24600 @30° 1.5 /min - - 160°

 C Aki
C Satsuma

 NK 
25/45 Mod 1894 2 x 254 /45 235 810 24600 @30° 1.5 /min - - 160°

 C Kashima

 USN 
254/30 Mk 1 double 2 x 254 /30 231 610 18290 @15° 0.7 /min - - 300°

 C Maine 1888

«  sommaire haut de page  »
 

tourelle tubes masse vél. portée cad. el. rot. bat. classes
 MN 
240/50 Mod 1902 double 2 x 240 /49 220 800 23800 @45° 2 /min - - 160°

 C Danton

 AH 
24 /45 double 2 x 240 /45 - - - - - - -

 C Radetzky

 KM 
24 SKL/40 double 2 x 240 /40 140 690 16900 @30° 3.5 /min - - 300°

 C Wittelsbach
CC Fürst Bismarck
C Kaiser 1895

«  sommaire haut de page  »

«  sommaire    «  aide    «  mises à jour    liste  »    comparatifs  »    armement  »    images  »    photos  »    liens  »

Cette page a été générée en 116 millisecondes.

Un avis sur cette page ? Ecrivez-moi