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| type | génération | conception | service | nation |
|---|---|---|---|---|
| Bâtiment de ligne | Dreadnought | c. 1909 | Marine Imaginaire | Imaginaire |
| ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
|---|---|---|---|---|---|---|
| 23 900 tW | 25 700 t | 27 000 t | 171 m | 36 m | 9 m | 1319 |
| photo | unité | sortie | motif |
|---|---|---|---|
| - | Augustin Cauchy | c. 1920 | désarmé |
| - | Carl Friedrich Gauss | c. 1920 | désarmé |
| - | Leonhard Euler | c. 1920 | désarmé |
| - | Pierre de Fermat | c. 1920 | désarmé |
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Bâtiment de ligne standard. Son rôle est de supporter le choc avec la ligne de bataille principale de l'ennemi et d'emporter la décision.
Cette classe est très bien protégée, grâce à la bonne répartition de son armement. |
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L'armement principal est constitué de tubes de 305 mm. L'armement secondaire est constitué du nouveau tube de 155 mm, placé sur le pont et bien plus utilisable en haute mer.
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Résistance aux obus : 119 - Résistance aux torpilles : 47
Zone d'immunité contre le 305/50 USN : 8 000 - 20 000 Zone d'immunité contre le 305/50 KM : 9 000 - 20 000 Zone d'immunité contre le 305/50 RN : 8 000 - 20 000 |
|
Qualités nautiques : 100 - Stabilité 116
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| période |
nombre × nombre de pièces par tourelle (ou casemate) = nombre total de pièces (approvisionnement) |
pièce | tube | cadence | masse | vélocité |
portée |
|||||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| - | 4 × 3 = 12 (1 200) | 305/50 M1907 | 305 mm/50 | 3 /min | 450 (14) kg | 850 m/s | 20 000 m @15° | |||||||||||
| - | 12 = 12 (4 200) | 155/50 M1909 casemate | 155 mm/50 | 7 /min | 50 (2) kg | 800 m/s | 15 000 m @20° | |||||||||||
| - | 4 × 1 = 4 (2 000) | 75/40 M1907 CA | 75 mm/40 CA | 16,7 /min | 6 (1) kg | 750 m/s | 9 000 - @45° | |||||||||||
| période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 8 (quille) = 8 (8 torpilles) | torpille 60 M1903 | 600 mm | 150 kg |
5 000 m @35 kn 15 000 m @25 kn |
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| verticale |
chaufferie + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins + ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
machines + pont supérieur + pont principal / maximum + pont inférieur |
magasins + pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail |
traverse valeurs maximales |
pare-torpille paroi
/ distance du bordé / charge explosive |
||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 345 | 345 | 345 | 70 + 20 | 70 + 20 | 70 + 20 | - | - | 20 |
|
blockhaus |
tourelles | face | côté | plafond | barbettes | secondaires | face | côté | plafond | barbettes | ||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| 345 | 360 | - | - | - | 130 | 130 | - | - |
|
Le cuirassement est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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| chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
|---|---|---|---|---|
|
3 chaudière(s) à tubes minces, mazout 9 chaudière(s) à tubes minces, charbon |
4 hélice(s) sur turbine(s) directe(s) |
31 600 ch | 21 kn (21,5 kn aux essais) | - |
| combustible | autonomie | distance | vitesse | durée | |
|---|---|---|---|---|---|
| - | 8 000 M | 10 kn | 33 j |
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