«  sommaire    «  aide    «  mises à jour    liste  »    comparatifs  »    armement  »    images  »    photos  »    liens  »

UNE POSITION SUR LES JEUX

sous le pavillon du Tsar (Dimitri)

Pour moi, une bataille navale, c'est un affrontement grandiose, plein de bruits et de fureur, entre des navires de guerre, véritables dragons des temps modernes, monstres magiques et animés, ployant sous les coups de l'adversaire ou redressant l'échine pour aller de l'avant ! Les batailles les plus féroces sont autant de morceaux de bravoure à ajouter aux classiques : saga des Niebelungen, invasion de la Sicile par les ours ou attaque de l'étoile noire par l'Alliance.

les passagers du vent (Bourgeon) les passagers du vent (Bourgeon)

La réalité a été et demeure toute autre. J'invite les gens qui sont curieux de connaitre la réalité d'un combat naval à se plonger dans la lecture des passagers du vent de Bourgeon, de sous le pavillon du Tsar de Dimitri ou du réducteur de vitesse de Blain (liste non exhaustive).

Un navire de guerre représente une somme de matières premières et de main d'oeuvre colossale, une richesse destinée au mieux à ne servir à rien, au pire à provoquer puis livrer une guerre.

Pour ces raisons, entre autres, cette page n'est dédié qu'aux navires de plombs qui ornent nos tables de jeux, aux modèles réduits des vitrines de magasins de jouets, et bien sûr aux images générées par Persistence Of Vision. Pour ces raisons, entre autres, je préférerais parler de jeux de guerre (jouons à la guerre). L'histoire riche et variée de notre XXème siècle invite quant à elle à une analyse fort peu ludique !

«  sommaire haut de page  »

«  sommaire    «  aide    «  mises à jour    liste  »    comparatifs  »    armement  »    images  »    photos  »    liens  »

Cette page a été générée en 22 millisecondes.