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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Heavy cruiser | reconstruction post-traité de Washington | 3. 1939 | Royal Navy | Royaume-Uni |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
10 600 tW | - | 14 000 t | 193 m | 20 m | 6,9 m | - |
unité | entrée | sortie | motif |
---|---|---|---|
HMS London (69) | 2. 1941 | c. 1950 | désarmé |
La modernisation des autres unités de la classe London est annulée à la déclaration de guerre.
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période |
nombre  nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle = nombre total de pièces (munitions) |
type | cadence | masse | vélocité |
portéeportée - plafond (CA)
|
---|---|---|---|---|---|---|
- | 4 × 2 = 8 (1 100) | 203 mm/50 (8"/50 BL Mk VIII) | 4,5 /min | 116 (5) kg | 855 m/s | 28 000 m @45° |
- | 4 × 2 = 8 (1 600) | 102 mm/45 CA (4"/45 QF Mk XVI) | 17,5 /min | 17 kg | 811 m/s | 18 200 - 11900 m @80° |
période |
nombre  nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle = nombre total de pièces (munitions) |
type | cadence | masse | vélocité |
portéeportée - plafond (CA)
|
- | 2 × 8 = 16 | 40 mm/39 CA (2-pdr pom-pom) | 115 /min | 820 g | 701 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
c. 1944 - | 4 × 1 = 4 | 40 mm/56 CA (40 mm Bofors) | 120 /min | 894 g | 853 m/s | 9 800 - 7 200 m @90° |
- c. 1943 | 8 × 1 = 8 | 20 mm/70 CA (20 mm Oerlikon) | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @85° |
c. 1943 - c. 1944 | 16 × 1 = 16 | 20 mm/70 CA (20 mm Oerlikon) | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @85° |
c. 1944 - | 8 × 1 + 8 × 2 = 24 | 20 mm/70 CA (20 mm Oerlikon) | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @85° |
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
---|---|---|---|---|---|
- c. 1944 | 2 × 4 (bordée) = 8 (9 torpilles) | torpille 21" Mk IX** | 533 mm | 365 kg |
10 000 m @41 kn 13 700 m @35 kn |
période | nombre et type | équipement | carburant | composition |
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- c. 1943 | 3 hydravion(s) catapulté(s) |
1 catapulte(s) 2 grue(s) |
- | - |
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verticale |
chaufferie bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
machines pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
magasins pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail protection horizontale
|
traverse avant / arrière
valeurs maximales |
pare-torpille paroi / distance du bordé
|
||||||||
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89 | 89 | (102) | 32 | 32 | (63) | 38 | 102 / 25 | - |
passerelle verticale / horizontale
|
tourelle | face | côté | plafond | barbette | secondaire | face | côté | plafond | barbette | ||||
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25 / 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | - | - | - | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
8 chaudière(s) Admiralty à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
80 000 ch | 32 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | |
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- | - | - |
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