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type | génération | mise en chantier | service | nation |
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Battlecruiser | super Dreadnought | 9. 1909 | Royal Navy | Royaume-Uni |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
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- | 26 200 t | 29 600 t | 213 m | 27 m | 8,4 m | 997 |
unité | entrée | sortie | motif |
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5. 1912 | 1. 1924 | désarmé | |
11. 1912 | 12. 1922 | désarmé | |
Ces unités sont surnommées Splendid Cats.
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Dotées de la nouvelle artillerie de 343 mm et d'une marge de vitesse par rapport à leurs homologues, ces unités sont les plus gros navires du monde.
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La protection horizontale des magasins est renforcée après la bataille du Jutland (20-25 mm).
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période |
nombre  nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle = nombre total de pièces (munitions) |
type | cadence | masse | vélocité |
portéeportée - plafond (CA)
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- | 4 × 2 = 8 (640) | 343 mm/45 (13.5"/45 BL Mk V(L)) | 1,8 /min | 575 (18) kg | 787 m/s | 21 800 m @20° | ||||||||||||
- | 16 × 1 = 16 (2 400) | 102 mm/50 (4"/50 BL Mk VII casemate) | 7 /min | 14 kg | 873 m/s | 10 600 m @15° | ||||||||||||
c. 1917 - | 1 × 1 = 1 (150) | 102 mm/45 CA (4"/45 QF HA Mk V) | 12,5 /min | 15 (1) kg | 728 m/s | 15 000 - 9500 m @80° | ||||||||||||
c. 1915 - 4. 1917 | 2 × 1 = 2 | 76 mm/45 CA (12-pdr QF HA 20cwt Mk I) | 13 /min | 6 kg | 762 m/s | 10 000 - 4800 m @90° | ||||||||||||
4. 1917 - | 3 × 1 = 3 | 76 mm/45 CA (12-pdr QF HA 20cwt Mk I) | 13 /min | 6 kg | 762 m/s | 10 000 - 4800 m @90° | ||||||||||||
10. 1914 - 7. 1915 | 1 × 1 = 1 | 57 mm/40 CA (6-pdr QF HA 8cwt Mk I-II) | 20 /min | 3 kg | 538 m/s | 8 000 - 3100 m @70° | ||||||||||||
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
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- c. 1915 | 2 (quille) = 2 (14 torpilles) | torpille 21" Mk II | 533 mm | 127 kg |
3 600 m @35 kn 5 000 m @30 kn |
c. 1915 - | 2 (quille) = 2 (14 torpilles) | torpille 21" Mk II*** | 533 mm | 181 kg |
4 100 m @45 kn 9 800 m @31 kn |
période | nombre et type | équipement | carburant | composition |
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c. 1918 - | 2 appareil(s) sur rampe(s)/plateforme(s) | - | - |
1 chasseur(s) 1 appareil(s) de reconnaissance |
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verticale |
chaufferie bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
machines pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
magasins pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail protection horizontale
|
traverse avant / arrière
valeurs maximales |
pare-torpille paroi / distance du bordé
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229 + 25 | 229 + 25 | 127 + 25 + (63) | 25 + 25 | 25 + 25 | 25 + 25 | 63 | 102 / 102 | - |
passerelle verticale / horizontale
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tourelle | face | côté | plafond | barbette | secondaire | face | côté | plafond | barbette | ||||
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254 / 76 | 229 | 229 | 63 | 229 | 25 | 25 | 38 | - |
Le blindage vertical est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent), le blindage horizontal en plaques d'acier superposées.
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
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42 chaudière(s) Yarrow à tubes minces, charbon, injection de mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) directe(s) |
70 000 ch | 27 kn (28,5 kn aux essais) | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | |
---|---|---|---|---|
1 100 t de mazout 3 500 t de charbon |
5 600 M | 10 kn | ||
3 300 M | 20,5 kn | |||
2 400 M | 24,6 kn |
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