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type | génération | mise en chantier | service | nation |
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Großlinienschiff | super Dreadnought | 12. 1909 | Kaiserliche Marine - Kriegsmarine | Allemagne |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
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- | 24 300 t | 27 400 t | 172 m | 29 m | 8,3 m | 1084 |
unité | entrée | sortie | motif |
---|---|---|---|
7. 12. 1912 | 21. 6. 1919 | sabordé | |
22. 1. 1913 | 21. 6. 1919 | sabordé | |
8. 11. 1913 | 21. 6. 1919 | sabordé | |
6. 12. 1913 | 21. 6. 1919 | sabordé | |
13. 12. 1913 | 21. 6. 1919 | sabordé | |
Le Prinzregent Luitpold est prévu pour tester un moteur Diesel sur son hélice centrale. Des retards de mise au point amènent à le mettre en service sans cet équipement, avec seulement deux hélices.
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période |
nombre  nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle = nombre total de pièces (munitions) |
type | cadence | masse | vélocité |
portéeportée - plafond (CA)
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- c. 1917 | 5 × 2 = 10 (860) | 305 mm/50 (30,5 cm SK L/50) | 2,5 /min | 405 (12) kg | 855 m/s | 16 200 m @14° | ||||||||||||
c. 1917 - | 5 × 2 = 10 (860) | 305 mm/50 (30,5 cm SK L/50) | 2,5 /min | 405 (12) kg | 855 m/s | 20 400 m @16° | ||||||||||||
- | 14 × 1 = 14 (2 200) | 150 mm/45 (15 cm SK L/45 casemate) | 6 /min | 45 (1) kg | 835 m/s | 13 500 m @19° | ||||||||||||
- c. 1915 | 8 × 1 = 8 (2 200) | 88 mm/45 (8,8 cm SK L/45) | 15 /min | 10 kg | 650 m/s | 10 700 m @25° | ||||||||||||
- c. 1915 | 4 × 1 = 4 | 88 mm/45 CA (8,8 cm Flak L/45) | 15 /min | 9 kg | 890 m/s | 11 800 - 9200 m @70° | ||||||||||||
c. 1915 - | 2 × 1 = 2 | 88 mm/45 CA (8,8 cm Flak L/45) | 15 /min | 9 kg | 890 m/s | 11 800 - 9200 m @70° | ||||||||||||
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
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- | 4 (quille) + 1 (étrave) = 5 (20 torpilles) | torpille 50 cm G7 | 500 mm | 195 kg |
4 000 m @37 kn 9 300 m @27 kn |
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verticale |
chaufferie bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
machines pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
magasins pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail protection horizontale
|
traverse avant / arrière
valeurs maximales |
pare-torpille paroi / distance du bordé
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350 + 50 + (40) | 350 + 50 + (40) | 350 + 50 + (40) | 30 + 30 | 30 + 30 | 30 + 30 | - | 300 / - | 40 / 4 m |
passerelle verticale / horizontale
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tourelle | face | côté | plafond | barbette | secondaire | face | côté | plafond | barbette | ||||
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400 / 100 | 300 | 250 | 80 | 300 | 170 | 170 | 30 | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
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16 chaudière(s) à tubes minces, charbon, injection de mazout |
3 hélice(s) sur turbine(s) directe(s) |
28 000 ch | 21 kn (23,4 kn aux essais) | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | |
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200 t de mazout 3 600 t de charbon |
6 000 M | 12 kn | ||
4 000 M | 19 kn |
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