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type | période | mise en chantier | commanditaire | nation |
croiseur de bataille | Dreadnought | 23. 2. 1909 | Royal Navy | Grande Bretagne |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
- | 18 500 | 18 470 | 180 | 24 | 8.1 | 800 |
unité | entrée | sortie | motif |
Indefatigable | 4. 1911 | 31. 5. 1916 | coulé par l'artillerie de navires de surface |
Australia | 6. 1913 | 12. 4. 1924 | sabordé |
New Zealand | 11. 1912 | 19. 12. 1922 | rayé des listes |
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période | nombre | type | cadence | poids | vélocité | portée |
- | 4 x 2 = 8 (640) | 305 /45 - 305/45 Mk X | 1.5 /min | 386 (12) kg | 831 m/s | 15000 @13° |
- | 16 x 1 = 16 | 102 /50 - 102/50 BL Mk VII | 7 /min | 14 kg | 873 m/s | 10600 @15° |
6. 1917 - | 1 x 1 = 1 (150) | 102 /45 DCA - 102/45 QF Mk V | 12.5 /min | 10 (1) kg | 751 m/s | 12600 @30° |
10. 1914 - | 1 x 1 = 1 | 76 /40 DCA - 76 /20cwt | 20 /min | 6 kg | 762 m/s | 10000 @45° |
période | nombre et position | type | calibre | charge | portée |
- 1915 | 1 (poupe) = 1 | torpille 457 | 457 | - | - |
- | 2 x 1 (quille) = 2 | torpille 457 | 457 | - | - |
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citadelle | ceinture | magasin | traverses | pare-torpille | pont | magasin |
152 - 25 | 152 - 25 | 102 | - | 38 + 25 | 38 + 25 |
passerelle | tourelle | face | toit | barbette | secondaire | face | toit | ||
254 | 178 | - | 178 | - | 38 |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp.
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machines | hélices | puissance | vitesse | diamètre tactique |
32 chaudière(s) à tubes larges |
4 turbine(s) directe(s) |
44 000 ch | 25 n (max. : 26 n) | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | |
840 t. mazout 3170 t. charbon |
6330 nm | 10 n |
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