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Fuso 1912

BATIMENT DE LIGNE Fuso 1912

    Fuso 1930  »

CLASSE Fuso 1912 - DESCRIPTION
type période mise en chantier commanditaire nation
bâtiment de ligne Première Guerre Mondiale 11. 3. 1912 Nihon Kaigun Japon
ton. Washington ton. normal ton. maximal long. larg. t. d'eau équipage
- 30 600 35 900 203 29 8.7 1193
unité entrée sortie motif
Fuso 18. 11. 1915 1930 reconstruit
Yamashiro 31. 3. 1917 1930 reconstruit
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CLASSE Fuso 1912 - ARMEMENT
période nombre type cadence poids vélocité portée
- 6 x 2  =  12  (1080) 356 /45 - 35/45 Type 41 2 /min 673 (11) kg 770 m/s 28000 @25°
- 16 x 1  =  16 152 /50 - 15/50 Type 41 5 /min 45 (3) kg 855 m/s 19000 @30°
- 1927 4 x 1  =  4 76 /40 DCA - 8/40 Type 3 15 /min 6 kg 685 m/s 10700 @40°
1927 - 10 x 1  =  10 76 /40 DCA - 8/40 Type 3 15 /min 6 kg 685 m/s 10700 @40°
période nombre et position type calibre charge portée
- 6 x 1 (quille)  =  6 torpille 533 533 - -
période nombre et type équipement carburant composition
1927 - 3 hydravion(s) catapulté(s) 1 catapulte(s) - -
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CLASSE Fuso 1912 - PROTECTION
citadelle ceinture magasin traverses pare-torpille pont magasin
305 305 - - 76 76
passerelle tourelle face toit barbette secondaire face toit
305 305 - 204 - 305 152 - 152 -
Le blindage est réalisé en acier type Krupp.
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CLASSE Fuso 1912 - PROPULSION
machines hélices puissance vitesse diamètre tactique
24 chaudière(s)
4 turbine(s) directe(s)
40 000 ch 22.5 n -
combustible autonomie distance vitesse
1026 t. mazout
5022 t. charbon
8000 nm 14 n
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