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type | génération | mise en chantier | service | nation |
---|---|---|---|---|
Heavy cruiser | reconstruction post-traité de Washington | 2. 1935 | Royal Navy | Royaume-Uni |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
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10 000 tW | - | 14 000 t | 193 m | 21 m | 6,9 m | - |
unité | entrée | sortie | motif |
---|---|---|---|
HMS Cumberland (57) | 7. 1936 | c. 1959 | désarmé |
HMS Suffolk (55) | 10. 1936 | c. 1948 | désarmé |
HMS Cornwall (56) | 12. 1937 | 5. 4. 1942 | coulé par l'aviation |
HMS Australia (184) | 4. 1938 | c. 1955 | désarmé |
HMS Kent (54) | 7. 1938 | c. 1948 | désarmé |
HMS Berwick (65) | 11. 1938 | c. 1948 | désarmé |
Le détail de la modernisation de chaque unité varie, selon la marge disponible entre la masse du navire et la limite de 10 000 t fixée par les traités.
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période |
nombre  nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle = nombre total de pièces (munitions) |
type | cadence | masse | vélocité |
portéeportée - plafond (CA)
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- | 4 × 2 = 8 (1 100) | 203 mm/50 (8"/50 BL Mk VIII) | 4,5 /min | 116 (5) kg | 855 m/s | 28 000 m @45° |
- | 4 × 2 = 8 (1 600) | 102 mm/45 CA (4"/45 QF Mk XVI) | 17,5 /min | 17 kg | 811 m/s | 18 200 - 11900 m @80° |
période |
nombre  nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle = nombre total de pièces (munitions) |
type | cadence | masse | vélocité |
portéeportée - plafond (CA)
|
- | 2 × 8 = 16 | 40 mm/39 CA (2-pdr pom-pom) | 115 /min | 820 g | 701 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
c. 1943 - | 16 × 1 = 16 | 20 mm/70 CA (20 mm Oerlikon) | 450 /min | 123 g | 844 m/s | 4 400 - 3 000 m @85° |
période | nombre et type | équipement | carburant | composition |
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- | 3 hydravion(s) catapulté(s) |
1 catapulte(s) 2 grue(s) |
- | - |
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verticale |
chaufferie bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
machines pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
magasins pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail protection horizontale
|
traverse avant / arrière
valeurs maximales |
pare-torpille paroi / distance du bordé
|
||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
114 | 114 | (102) | 32 | 32 | (63) | 38 | 102 / 25 | 1,6 m |
passerelle verticale / horizontale
|
tourelle | face | côté | plafond | barbette | secondaire | face | côté | plafond | barbette | ||||
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25 / 25 | 25 | 25 | 25 | 25 | - | - | - | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
---|---|---|---|---|
8 chaudière(s) Admiralty à tubes minces, mazout |
4 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
80 000 ch | 31,5 kn | - |
combustible | autonomie | distance | vitesse | |
---|---|---|---|---|
- | - | - |
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