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type | génération | mise en chantier | service | nation |
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Carrier | traité de Washington | 9. 1935 | Royal Navy | Royaume-Uni |
ton. Washington | ton. normal | ton. maximal | long. | larg. | t. d'eau | équipage |
---|---|---|---|---|---|---|
22 000 tW | - | 28 100 t | 244 m | 29 m | 8,5 m | 1580 |
unité | entrée | sortie | motif |
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16. 11. 1938 | 14. 11. 1941 | coulé par un sous-marin | |
Cette unité est le premier porte-avion lourd de la Royal Navy à être conçu comme tel. Sa taille est néanmoins restreinte par des questions budgétaires et politiques, la Grande-Bretagne espérant faire revoir à la baisse les limites des traités.
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La protection des réservoirs de carburant d'aviation est particulièrement soignée, ce qui limite leur capacité.
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période |
nombre  nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle = nombre total de pièces (munitions) |
type | cadence | masse | vélocité |
portéeportée - plafond (CA)
|
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- | 8 × 2 = 16 (6 400) | 114 mm/45 CA (4.5"/45 QF Mk I) | 12 /min | 25 kg | 746 m/s | 19 000 - 12500 m @80° |
période |
nombre  nombre de tourelles/affûts
× nombre de pièces par tourelle = nombre total de pièces (munitions) |
type | cadence | masse | vélocité |
portéeportée - plafond (CA)
|
- 5. 1941 | 4 × 8 = 32 | 40 mm/39 CA (2-pdr pom-pom) | 115 /min | 820 g | 701 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
5. 1941 - | 6 × 8 = 48 | 40 mm/39 CA (2-pdr pom-pom) | 115 /min | 820 g | 701 m/s | 4 600 - 4 000 m @80° |
période | nombre et type | équipement | carburant | composition |
---|---|---|---|---|
- | 60 appareil(s) de porte-avion |
2 catapulte(s) 2 grue(s) 3 ascenceur(s) |
460 000 L |
1938 : 24 chasseur(s) 48 torpilleur(s) 1940 : 23 chasseur(s) 21 torpilleur(s) 5 appareil(s) de reconnaissance 1941 : 24 chasseur(s) 30 torpilleur(s) |
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verticale |
chaufferie bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
machines bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
magasins bordé
+ ceinture @ angle + cloison ou cloison inclinée / pont + (cloison interne) |
horizontale |
chaufferie pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
machines pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur |
magasins pont supérieur
+ pont supérieur + pont principal + pont inférieur + (plafond des magasins) |
gouvernail protection horizontale
|
traverse avant / arrière
valeurs maximales |
pare-torpille paroi / distance du bordé
|
||||||||
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114 | 114 | 114 | 89 | 89 | 89 | 89 | 76 / 76 | 38 / 4,08 m |
passerelle verticale / horizontale
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hangar | paroi | pont blindé | tourelle | face | côté | plafond | barbette | secondaire | face | côté | plafond | barbette | ||||||
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- | - | - | - | - | - | - | - | - | - | - |
Le blindage est réalisé en acier type Krupp (ou équivalent).
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chaufferie | machines | puissance | vitesse | diamètre tactique |
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6 chaudière(s) Admiralty à tubes minces, mazout |
3 hélice(s) sur turbine(s) à réducteur(s) |
102 000 ch (103 000 ch aux essais) | 31 kn (31,8 kn aux essais) | 924 m |
combustible | autonomie | distance | vitesse | |
---|---|---|---|---|
4 600 t de mazout |
11 200 M | 10 kn | ||
7 600 M | 20 kn |
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