«  sommaire    «  aide    «  mises à jour    liste  »    comparatifs  »    armement  »    images  »    photos  »    liens  »

LE.FANTASQUE : METHODE DE CONSTRUCTION

rendu du Fantasque
contre-torpilleur Fantasque, rendu par POV

Cette page est placée sous le signe de l'amateurisme : je suis un joueur amateur, pas un forcené. Je suis un historien amateur, pas un maniaque du détail. Enfin, je suis un programmeur amateur, la navigation sur la page vous l'a déja appris ...

Le contenu de cette page ne peut donc être satisfaisant qu'à condition de garder en tête les limitations que j'ai accepté.

Pour les caractéristiques techniques des navires présentés ici, je me réfère principalement aux Conway's all the world fighting ships. Lorsque les détails font défaut, je cherche sur warships of the world. L'artillerie est entièrement basée sur les informations de ce site.
Je me contente de donner un aperçu de chaque classe de navire. Je ne rentre pas dans le détail de l'armement individuel de chaque navire, des variations de tonnage ... Si une reconstruction importante a lieu, je la représente par une nouvelle classe de navire. Ainsi, les Kongo ont-ils été lancés en 1911 et 1934.
Les renseignements sont puisés dans une base de donnée rigide, aussi les caractéristiques exotiques sont-elles mal représentées.
Cependant, ceci doit suffire pour la plupart des simulations.

Pour les représentations en POV, je suis tributaire des plans ou profils de navires à ma disposition. Les images proposées sont donc celles d'un représentant arbitraire de la classe, dans une configuration arbitraire. Le peu de variété de mes pièces détachées et la volonté de dessiner vite conduisent à des simplifications grossières des formes des navires, de leurs équipements ...
On peut imaginer avoir affaire à une miniature en plomb (de médiocre qualité).

Pour la programmation de la page, j'ai adopté le php afin de standardiser la présentation. Je suppose une résolution de 1024x780, ou mieux, afin de bien présenter mes tableaux. Je me contente du minimum d'images et évite les animations, sons ... On ne peut pas vraiment visiter cette page depuis lynx, mais j'y travaille. Elle fonctionne en revanche sous Konqueror, Netscape et Internet Explorer.

Malgré tous ses défauts, cette page a une qualité : je suis disposé à prendre en compte tout commentaire, toute critique, toute correction qui me convienne. J'invite donc à utiliser mon adresse électronique au bas de chaque page.

«  sommaire haut de page  »

«  sommaire    «  aide    «  mises à jour    liste  »    comparatifs  »    armement  »    images  »    photos  »    liens  »

Cette page a été générée en 0 millisecondes.

Un avis sur cette page ? Ecrivez-moi